7 parfums pour homme pour l’été 2018

Comme chaque été, le parfum joue la carte fraîcheur

Qu'il soit boisé, aromatique, épicé ou oriental , le parfum tend à se faire plus frais en été. Plus tonique aussi. Eh oui, messieurs, il n'y a pas qu'au niveau des vêtements qu'il faut suivre le rythme des saisons. Cela est aussi important en parfumerie.

Chaque année, les marques proposent donc des eaux fraîches et autres déclinaisons estivales de leurs parfums fétiches. Hugo Boss, Gaultier, Diesel, Paco Rabanne : tous voient dans l'été le moment idéal pour proposer une fragrance "dynamique et optimiste". Mais au-delà du simple coup marketing, force est de reconnaître que ces eaux de toilettes qui font la part belles aux agrumes et aux notes aquatiques sont très agréables à porter quand les températures grimpent.

Alors, si vous souhaitez profiter des beaux jours pour troquer votre parfum boisé pour quelque chose de plus léger, de plus aérien, voici 7 fragrances masculines idéales pour cet été 2018.

Invictus Aqua de Paco Rabanne 

En quelques années, Invictus s'est imposé comme un parfum masculin de référence, faisant régulièrement partie des meilleures ventes de l'année. Rien d'étonnant, donc, à voir Paco Rabanne exploiter le filon de sa fragrance star (avec 1 Million… dont on reparlera plus tard).

Pour cet été 2018, le "parfum des vainqueurs" se décline dans une version Aqua, qui invite les hommes à "affronter la puissance de l'eau", rien que ça ! Ce boisé aquatique créé par Nicolas Beaulieu et Juliette Karagueuzoglou se distingue par son mélange de pamplemousse et de violette, soutenu par un coeur de notes marines, de palissandre et des touches d'ambre.

Trouver au meilleur prix chez SephoraMarionnaudNocibéAmazon

Mr Burberry Indigo de Burberry

Plus décontracté que l'iconique et élégante fragrance Mr Burberry, cette réinterprétation Indigo lorgne aussi du côté de la mer. Un peu comme une escapade sur le littoral britannique.

Au-delà de l'aspect bleuté de cette nouvelle eau de toilette, cette création mêle des notes d'huile de citron, de cassis et de romarin. Son coeur bat au rythme de la feuille de violette verte, du bois flotté et de l'huile de menthe verte, avant qu'un mystérieux accord d'ambre et de mousse de chêne blanc n'apporte davantage d'épaisseur à l'ensemble.

Trouver au meilleur prix chez SephoraMarionnaudNocibéAmazon 

L'Homme Cologne Bleue d'Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent donne un nouvel élan de fraîcheur à son parfum masculin avec cette version Cologne Bleue étonnante. Bergamote, notes marines et bois de cèdre forment le triptyque de base de cette eau de toilette créée par Juliette Karagueuzoglou (oui, encore !).

Là encore, les agrumes sont au rendez-vous avec de l'orange sanguine, du pamplemousse et de la mandarine… sans oublier une touche de poivre noir pour apporter du piquant cet Homme Saint Laurent.

Trouver au meilleur prix chez SephoraMarionnaudNocibéAmazon 

One Million Lucky de Paco Rabanne

Après 10 ans d'existence, One Million de Paco Rabanne plaît toujours autant aux hommes… et aux femmes ! Et, comme pour Invictus, Paco Rabanne sait en tirer profit en multipliant les déclinaisons de son lingot d'or. Après l'édition collector Monopoly, on reste plus ou moins dans l'univers du jeu avec cette version Lucky.

Le flacon doré se pare pour l'occasion d'une robe argentée quand le jus voit ses notes boisées accompagnées par des touches de noisette et de prune. Le résultat se veut donc à la fois plus gourmand, mais aussi plus aérien grâce à l'accord ozonique que Paco Rabanne a réussi à introduire dans sa création.

Trouver au meilleur prix chez SephoraMarionnaudNocibéAmazon  

Le Mâle Eau Fraîche de Jean-Paul Gaultier

Le Mâle est, au même titre que One Million, un grand classique de la parfumerie masculine. Et comme son "rival", il le doit autant à son jus qu'au design inimitable de son flacon. En 2018, celui-ci change une énième fois de costume grâce au travail de l'artiste André Saraïva.

Cette nouvelle eau fraîche de Gaultier se base sur "un accord propre et frais comme un débardeur immaculé qu'on enfile" (sic). Menthe et fleur de néroli ouvrent les hostilités en fanfare avant que la sauge et l'ambre prennent le relais. En fond, des notes de vanille, de fève tonka et de bois de santal ajoutent de la sensualité à un Mâle qui n'a rien perdu de son pouvoir de séduction.

Trouver au meilleur prix chez SephoraMarionnaudNocibé

CK One Summer de Calvin Klein

CK One summer, c'est un grand classique de l'eau fraîche estivale. Chaque année, Calvin Klein propose une réinterprétation de son iconique eau de toilette unisexe. Pour 2018, c'est Pierre Negrin qui est aux commands et qui propose une composition hespéridée.

Le nouveau CK One Summer s'ouvre sur des notes de citron, citron vert et mojito (!). Goyave, ananas et fleurs blanches poursuivent dans cette veine fruitée et exotique, tout comme la noix de coco qui arrive en fond, accompagnée de bois de cèdre. Toujours aussi jeune, toujours aussi plaisante, la fragrance de Calvin Klein promet encore un bel été.

Trouver au meilleur prix chez SephoraMarionnaudNocibé

For Him Bleu Noir de Narciso Rodriguez

S'il n'est pas le plus connu du grand public, le parfum For Him de Narciso Rodriguez n'est pourtant pas le moins séduisant. C'est d'autant plus vrai pour cette version Bleu Noir, certes moins fraîche ou aquatique que ses camarades mais au moins aussi sensuelle.

Si elle est née en 2015, cette eau de toilette aura mis un certain temps à arriver en France. Mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper et découvrir cet envoûtant cocktail ambré et boisé, où la bergamote et le poivre noir côtoient un coeur de musc, mais aussi du cèdre bleu, de l'ébène noir et du vétiver. Le résultat est profond, ténébreux, typiquement masculin.

Trouver au meilleur prix chez SephoraAmazon 

Partager