WR
Il y a 9 ans

Le blanchiment des dents

Quoi de neuf au pays du sourire ?

Un sourire ravageur est un atout séduction majeur, pour vous, les hommes, et si vous n’avez pas eu la chance d’hériter d’une dentition parfaite, vous pouvez compter sur les dernières techniques de blanchiment des dents. Est-ce efficace, cher ? Souriez, vous êtes beau !


Blanchiment ? Eclaircissement !
Le terme de blanchiment est un peu exagéré. Quelles que soient les méthodes utilisées, il faut s’attendre à un éclaircissement de la teinte des dents plutôt qu’à un blanc éclatant. Il convient de rappeler que ces techniques fonctionnent sur des dents saines, non artificielles, jaunies de préférence par le tabac, le café ou le thé. Si vos dents ont été noircies, suite à une intoxication au fluor ou un excès de tabac, les résultats ne sont pas toujours probants.
Le produit le plus utilisé est le peroxyde d'hydrogène, autrement dit l’eau oxygénée. Les différents traitements (chez le dentiste ou chez soi) combinent des concentrations et des temps de pose variables. Les molécules les plus foncées sont oxydées et deviennent plus claires.

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons de consulter votre dentiste qui connaît bien l’état de vos dents et qui pourra vous conseiller la méthode adaptée à votre dentition. Vous pouvez opter pour la gouttière, faite à partir des empreintes de vos dents. Il faudra la porter avec une pâte blanchissante, 30 mn par jour pendant 3 semaines ou 7 jours pendant que vous dormez. Cela coûte entre 150 et 250 euros. Des kits, moins onéreux, sont en vente sur Internet mais les concentrations en peroxyde d'hydrogène peuvent être dangereuses pour la santé.

Cette méthode est aussi utilisée dans de nouveaux « beauty bars », comme Magic Smile qui propose pour 79 euros un nouveau sourire en 21 minutes, pas une de plus. L’effet du gel blanchissant est accéléré grâce à l’exposition à une lampe. Les dentistes pratiquent aussi cette méthode pour un prix différent puisqu’il faut compter autour de 500 euros la séance.

Les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des investissements et les effets secondaires sont souvent désagréables. Le plus répandu est l’hypersensibilité des dents au chaud et au froid, sensation heureusement réversible. Le peroxyde d’oxygène semble aussi attaquer les matériaux synthétiques, présents dans la bouche. Enfin, il faut reconnaître que l’effet du blanchiment est temporaire et que l’on doit procéder à un nouveau traitement au bout de quelques mois.

Des dents blanches, c’est bien mais avoir des dents saines, en bon état est déjà un élément de séduction, pour les hommes, comme pour les femmes… Alors n’hésitez pas à changer votre brosse à dents tous les 3 mois, comme le recommandent les dentistes …

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: dent