Coiffure de fête : les meilleures coupes

Classique, rétro ou excentrique ?

Du sculpté au déstructuré, en passant pas l’accessoirisé : les coupes de cheveux se prêtent à toutes les fantaisies à l’occasion des fêtes de fin d’année. Focus sur quelques coupes qui décoiffent.



Cheveux sculptés, coupe festive
On associe naturellement les ambiances festives aux cheveux sculptés : mèche relevée, cheveux en pointe au sommet du crâne, raies bien marquées, comme chez Intermède par exemple. Ce type de coupe sied bien aux cheveux courts comme aux cheveux un peu plus volumineux, raides ou légèrement ondulés. Comment obtenir un effet sculpté chic et distingué ? En évitant le gel fixant autant que possible : les fêtes de fin d’année sont une occasion spéciale, le gel fixant est un tantinet banal. Pour sortir du lot, optez pour un gel coiffant de bonne qualité, une mousse pour un effet plus souple. Mention spéciale à la cire coiffante, au rendu très naturel.

Le coiffé-décoiffé a l’avantage de la polyvalence… Et de la modularité : vous restez maître de l’effet déstructuré. Du rituel familial de Noël à la soirée arrosée de la Saint-Sylvestre, il vous suffit d’adapter votre coupe : légèrement décoiffée pour l’intimité familiale, carrément ébouriffée pour le réveillon de fin d’année. Une valeur sûre, très appréciée chez Fabio Salsa, qui s’inscrit dans les tendances fortes de l’hiver 2010

Le passage à la nouvelle année rime souvent avec radicalité… Il est peut-être temps de prendre de meilleures résolutions capillaires. Début de tonsure ? Front dégarni ? Ou simple envie de changement ? Si plusieurs méthodes existent pour remédier à la calvitie, vous pouvez également dire bye-bye à un vieux complexe… Et passer au look Kelly Slater.

Puisqu’on est dans l’excès, passons carrément à l’excentricité capillaire. Une coiffure très déstructurée et souple se marie bien avec certains effet : le spray pailleté (à utiliser avec modération) est un clin d’œil amusant à l’occasion d’une « soirée cotillons »…  A éviter bien sûr dans les soirées « select » et « carré VIP ».

Coiffe et coiffure vont de pair dans les soirées déguisées ou thématiques entre amis : borsalino pour une soirée habillée (et gominée !), canotier pour une soirée rétro et « Belle Epoque », et haut-de-forme légèrement incliné de côté : classe, associé à une coupe structurée, ou pour mettre en valeur des cheveux longs bouclés (type Slash, des Guns N’ Roses). 

Partager