[TEST & AVIS] Soins Bulldog Skincare : les meilleurs amis de l'homme

Des produits de beauté pensés pour les hommes qui ont du chien

--- Le ---

Bulldog Skincare est une marque de cosmétiques masculins qui fait de plus en plus parler d'elle en France. On a pu tester les différents produits.

[TEST & AVIS] Soins Bulldog Skincare : les meilleurs amis de l'homme
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Il y a quelques semaines, nous vous proposions de découvrir la ligne de soins pour homme Horace. Des produits de beauté taillés pour les dandys modernes, avec une pointe d'excentricité et un gros soupçon d'élégance. Aujourd'hui, c'est avec une autre marque de cosmétiques dédiée aux mâles que nous faisons connaissance. Une marque britannique au nom évocateur : Bulldog Skincare.

Le Bulldog qui ne fait pas de mal à une mouche

Un patronyme pareil semble traduire une virilité exacerbée. Mais derrière le visage renfrogné du bouledogue, la marque s'évertue à rendre la peau des hommes toujours plus belle, toujours plus douces.

Pour y parvenir, Bulldog Skincare coche toutes les cases de la marque dans l'ère du temps. Ainsi, les différents produits ne contiennent jamais de parabènes, de colorants artificiels ou d'ingrédients d'origine animale. Convenant aux végétariens et aux végans, ils sont par ailleurs certifiés "Cruelty Free International". Entendez par là qu'aucun test sur les animaux n'a été effectué lors de l'élaboration de ces cosmétiques.

Les produits Bulldog Skincare sont-ils efficaces ?

Plus encore qu'Horace, Bulldog Skincare a fait le choix d'une gamme de produits restreinte. Une décision souvent payante : mieux vaut privilégier la qualité à la quantité.

Au menu du bouledogue anglais, 4 soins pour la barbe et 5 pour le visage. Tous partagent plus ou moins la même composition, en étant enrichis en aloe vera, cameline et thé vert. Au nez, la gamme Original de Bulldog Skincare dégage ainsi un doux parfum de bergamote, citron et citron vert, mêlé à des notes de géranium et de patchouli. Et, comme pour une eau de toilette, une notes de fond faite de bois de cèdre, d'armoise et de vétiver vient donner un peu plus de relief à l'ensemble.

L'odeur est certes classique, mais très agréable. Mention spéciale à l'huile et au shampoing à barbe, qui vous laissent une toison toute douce et joliment parfumée. A côté du grooming, le soin exfoliant, le nettoyant visage et la crème hydratante font le job.

Au-delà de leur efficacité (constatée ou supposée, à vous de voir) et du parfum qu'ils laissent sur la peau, les cosmétiques Bulldog Skincare peuvent compter sur un autre atout de taille : leur prix.

Disponibles sur Amazon, ils bénéficient d'un positionnement agressif qui devrait en séduire plus d'un. Ainsi, le soin hydratant est proposé à 10 euros le lot de 2 quand l'huile à barbe n'excède pas 14 euros pour les 2 flacons de 30ml. Des tarifs qui apparaissent comme une excellente raison d'adopter un Bulldog !


Voir la gamme Bulldog Skincare sur Amazon


Trousse de soins pour homme Bulldog Skincare for Men

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS