Y-Brush : une solution pour se brosser les dents en 10 secondes chrono ?

Une start-up lyonnaise met au point la brosse à dents du futur

--- Le ---

Se brosser les dents pendant 3 minutes, c'est bientôt fini ? Le concept Y-Brush pourrait vous aider à garder les dents blanches en 10 secondes seulement !

Y-Brush : une solution pour se brosser les dents en 10 secondes chrono ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Se brosser les dents, c'est une galère pour beaucoup. Pendant 3 minutes (officiellement), et ce, trois fois par jour. Heureusement, FasTeesH, une start-up basée à Lyon, s'est penchée sur la brosse à dents du futur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va vous simplifier la vie : pas plus de 10 secondes pour un brossage de dents impeccable !

Y-Brush, comment ça marche ?

Cette brosse à dents nouvelle génération ne ressemble pas à celle qui trône dans votre salle de bain. Et pour cause, le modèle Y-Brush mis au point par Benjamin Cohen et Christophe Cadot, les fondateurs de FasTeesh, a nécessité trois années de mise au point.

Cette invention se compose d'un support (ou manche), accueillant un bouton permettant de procéder au brossage électrique. D'ailleurs, c'est la brosse en question qui pourrait vous surprendre. Celle-ci épouse la forme de vos mâchoires et comprend des poils en nylon au niveau de chacune de vos dents. Ainsi, chacune de vos quenottes est nettoyée individuellement.

Le nettoyage complet de vos dents ne vous prendra donc guère plus de 10 secondes. Cette brosse envoie des vibrations sonores spécifiques qui nettoient efficacement. La plaque dentaire est éliminée rapidement, et bien mieux que dans le cas d'un brossage manuel classique... de 3 minutes !

Commercialisation prévue en 2019

Rassurez-vous, rien n'a été laissé au hasard avec cette brosse à dents et c'est bien cela le plus bluffant. Les matériaux, notamment, ont été choisis pour leur revêtement antibactérien tandis que les inclinaisons des poils, à 45°, éviteront les saignements de gencives. Le manche et la station de recharge peuvent être (en théorie) réutilisés à l'infini.

Sur le papier, le concept ne manque donc pas d'atouts. D'ailleurs, Y-Brush a réalisé un énorme carton sur Kickstarter et Indiegogo, récoltant plus de 164 000 dollars sur la première plateforme et 166 000 sur la seconde. Face à ce succès, les premières livraisons devraient pouvoir intervenir dès le printemps 2019.

Côté prix, la brosse à dents futuriste de FasTeesH est disponible en précommande à partir de 99 dollars (soit environ 85 euros). Un tarif plus qu'acceptable si ce joujou permet vraiment de transformer la corvée du brossage de dents en un lointain souvenir...


Thèmes connexes : dent crowdfunding gadget
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS