Coiffure homme : les tendances 2018-2019

Cheveux longs ou crâne rasé : quelle est la coupe à la mode cette saison ?

Les cheveux longs, toujours plus dans le vent

Il est bien loin le temps où la tondeuse cheveux était la meilleure amie des hommes. Aujourd'hui, place à la brosse (ou à la main) pour prendre soin de sa chevelure longue. Ou mi-longue.

Si la saison 2017-2018 avait tendance à mettre les cheveux très longs en avant, un raccourcissement semble s'opérer cet automne. La tendance de l'automne-hiver 2018-2019 est aux cheveux mi-longs, messieurs, tenez-vous le pour dit !

Si vous tenez à prolonger l'été, vous pouvez conserver un aspect naturel, le cheveu au vent, style "surfeur". Sinon, optez pour un look plus rétro et une coiffure plus sage que n'aurait pas reniée nos aînés des années 1970.
Pour aller plus loin, certains optent même pour les cheveux longs ultra-bien peignés, avec la raie sur le côté. L'idéal pour soigner votre côté "gendre idéal".


Pinterest

Les cheveux bouclés, c'est encore mieux !

Si vous avez les cheveux relativement longs, vous figurez déjà "dans la bonne case" (si tant est qu'il faille vraiment suivre les tendances et/ou rentrer dans des cases, mais c'est un autre débat). Mais si, en plus, vous avez la chance d'avoir les cheveux ondulés, bouclés ou frisés, c'est encore mieux !

Cette saison encore, les frisettes et autres ondulations sont très en vogue chez les hommes. Et cela se marie à merveille avec une coupe mi-longue. Toutefois, cela demande un entretien régulier et des shampoings adaptés.

Si vous en avez marre de votre tignasse, sachez que "l'undercut frisé" a aussi la cote cet hiver. On dégage bien les côtés et on laisse plus de longueur sur le dessus : en présence de cheveux ondulés, le contraste est du plus bel effet.


Pinterest

Et les cheveux courts alors ?

Vous n'avez ni les cheveux longs ni de belles bouclettes ? Pas de panique, vous n'êtes pas ringard pour autant. Au-delà de l'intemporel crâne rasé (et pas seulement pour dissimuler une calvitie précoce), l'undercut classique compte toujours de nombreux adeptes.

Celle-ci présente l'avantage de convenir à tous types de cheveux tout en demandant un minimum d'entretien… au moins en apparence. L'utilisation d'un produit coiffant (cire, mousse ou poudre) peut vous aider à adopter le fameux effet coiffé-décoiffé faussement négligé !


Pinterest

Les lookbooks des principaux salons de coiffure

Si les défilés de mode et Pinterest sont d'excellentes sources pour trouver de l'inspiration pour sa future coupe de cheveux, il est toujours intéressant de jeter un oeil aux collections de principaux salons de coiffure. Voici donc un petit tour d'horizon des tendances 2018-2019 chez les professionnels en matière de coiffure masculine.

Coiff&Co

Saint-Algue

Franck Provost

Jean-Louis David

Intermède

Fabio Salsa

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !