LOOK
Prolonger de quelques heures la tenue de votre parfum est un véritable casse-tête ? Voici 5 astuces pour faire tenir votre fragrance préférée jusqu'au soir et laisser dans votre sillage une senteur remarquée.
Avant toute chose, sachez que les molécules olfactives tiennent beaucoup mieux sur une peau hydratée en profondeur. Ainsi, il est indispensable d’appliquer une crème hydratante sur votre corps avant de vaporiser votre eau de toilette.
Pour éviter le mélange de senteurs, veillez à choisir un hydratant sans odeur ou, mieux encore, à utiliser un lait parfumé de la même fragrance, de sorte que vous puissiez optimiser sa tenue.
En règle générale, les régions les plus chaudes de l'épiderme, appelées "points de pulsation", retiennent plus facilement l'odeur des parfums. Ainsi, la nuque, les poignets, le pli des coudes, l'arrière des oreilles et des genoux ou le creux des reins peuvent constituer des emplacements de choix pour faire durer votre parfum dans le temps.
Aussi appelé parfum solide, la "concrète" se présente sous forme de baume ou de crème. Plus concentrée qu'une fragrance liquide, elle diffuse ses effluves plus longtemps sur la peau.
Sans alcool, la concrète convient particulièrement aux peaux sensibles et fragiles. Pour l’appliquer, il suffit de faire chauffer la matière entre les mains et de l’appliquer aux points de pulsation, en massant doucement pour bien la faire pénétrer dans la peau.
Pour faire tenir plus longtemps l'odeur de votre fragrance, accentuez son sillage en parfumant vos cheveux. Attention à ne pas avoir la main trop lourde, car les parfums contiennent bien souvent de l’alcool, susceptible de dessécher votre fibre capillaire.
Pour limiter cet effet, vous pouvez :
Ce n'est pas l'astuce que l'on recommande le plus, mais on ne pouvait pas ne pas la citer. Vous pouvez en effet prolonger l'efficacité de votre parfum en en vaporisant légèrement vos vêtements.
Pour éviter les tâches, placez toujours votre flacon à une vingtaine de centimètres du tissu et évitez les habits blancs. Préférez, en outre, les matières en fibres naturelles comme le coton, le lin, la laine, le cachemire ou le velours, qui sublimeront les effluves de votre fragrance.
L'idéal est de parfumer l’intérieur du col ou des poignets d'une chemise ou d'un pull ainsi que la doublure d'une veste ou d'un manteau.
Le parfum à tester :
Boisé et épicé |