Coiffure homme : les tendances printemps-été 2019

Quelles sont les coupes de cheveux à la mode chez les hommes en 2019 ?

Les cheveux n'auraient-ils pas tendance à se raccourcir en 2019 ? Après plusieurs saisons ayant vu le triomphe des coupes mi-longues et (parfois) très longues, les nouvelles collections de coiffure masculine semblent faire la part belle aux coupes (un peu) plus courtes. Mais attention, messieurs, pas question de tout raser pour autant… quoique !

La grosse tendance : la coupe homme esprit 90s

Cela n'aura échappé à personne : les années 1990 sont de retour ! Notamment au rayon mode, où les marques sportswear "de l'époque" reviennent en force et où les baskets moches ont plus que jamais la cote !

Mais si le look "nineties" s'invite dans nos placards, il souffle aussi un esprit rétro dans nos cheveux. Plutôt que le style des boys bands, vous pouvez ainsi rendre hommage à feu Luke Perry en gardant la mèche dans le vent, les cheveux dressés sur la tête.

Vous ne voulez pas ressembler à un héros de série TV ? Vous pouvez toujours surfer sur la vague 90s en choisissant de garder une petite frange sur le devant, voire carrément une coupe au bol, dans un style très britannique. Eh oui, on n'aurait jamais parié là-dessus, pourtant, cette dernière coupe de cheveux est à la mode en 2019 – tout fout le camp, ma bonne dame !

300x250-timeone


instagram AndrewDoesHair


instagram glassboxbarbershop

Des cheveux plus courts… mais quand même longs !

Certes, on a dit en ouverture de cet article que les cheveux devenaient plus courts cette année. Néanmoins, les coupes mi-longues restent très prisées par les coiffeurs.

Et là, deux styles s'opposent : d'un côté, les cheveux ultra-lisses, qui encadrent le visage et pourront vous donner un look de skater des années… quatre-vingt-dix – oui, encore ! De l'autre, les cheveux légèrement ondulés avec un effet wet, pour vous transformer en beau gosse surfeur – ou en Aquaman ! Pour ce dernier look, un produit coiffant comme le spray de chez Horace conviendra parfaitement !

Bientôt la fin de l'undercut ?

Omniprésent ou presque sur les têtes masculines ces dernières années, l'undercut a tendance à s'effacer cette saison… sans disparaître pour autant, bien au contraire. Rappelons que ce terme désigne la coupe courte sur les côtés et la nuque, plus longue sur le dessus.

Pour les hommes qui aiment les cheveux courts, il faudra plutôt se diriger vers les coupes très (très) courtes, voire le crâne complètement rasé pour être dans la tendance en 2019.

Vive les bouclettes !

Sinon, vous pouvez aussi faire comme Rami Malek. L'acteur qui a ressuscité Freddie Mercury au cinéma dans Bohemian Rhapsody n'est sans doute pas étranger au succès des bouclettes cette saison. Comme lui, vous pouvez choisir de conserver juste un peu de boucles sur le dessus de la tête, avec des côtés plus dégagés.
Dans un autre style, vous pouvez tout laisser pousser et garder un effet naturel : on l'a dit un peu plus haut, les cheveux mi-longs ont encore la cote. Donc coupe mi-longue + cheveux ondulés = carton assuré !


instagram Rami Malek

300x250-timeone 728x90-timeone


instagram Mike Thomas

Vos cheveux, vous les voulez avec ou sans couleur ?

Depuis quelque temps, on a vu se multiplier les looks capillaires improbables, avec des décolorations parfois très osées. Et pas que chez les stars du foot ou les people US. Du rose, du bleu, du gris, il y en a pour tous les goûts et cette originalité aura sans doute encore ses partisans en 2019.

A l'opposé, on constate aussi l'apparition de la coloration "dark", très foncée. Et n'allez pas croire que cela donne forcément un look gothique ou métalleux, cela peut aussi être du plus bel effet si vous avez le teint mat. En revanche, veillez à éviter les reflets "corbeau" bleutés.

Les lookbooks des salons de coiffure

Comme d'habitude, nous allons terminer ce tour d'horizon des nouvelles tendances en matière de coiffure masculine par les lookbooks des grands noms du secteur. L'occasion de voir que Franck Provost et Intermède ont cédé à la mode des années 1990 quand Jean-Louis David mise sur les cheveux plus longs dans sa collection baptisée Splash !

Si, malgré tout cela, vous êtes encore en panne d'inspiration, vous pourrez toujours faire un petit tour sur Pinterest ou Instagram pour trouver les meilleures coupes de cheveux pour homme en 2019. Les propositions ne manquent pas, pour le meilleur et pour le pire !

Mod's Hair

Franck Provost

Intermède

Jean-Louis David

Fabio Salsa

Saint-Algue

Coiff&Co

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !