WR
Il y a 10 ans

Un parfum d’été : pour quoi faire ?

Coup marketing ou réelle utilité ?

Toutes les marques s’y mettent ! On en voit pousser comme des champignons sur les étals des parfumeries au printemps. Ils sont de plus en plus nombreux : ce sont les parfums d’été bien sûr ! Mais quelle est leur réelle utilité ? N’est-ce pas là encore un coup marketing des marques de parfumerie pour vendre leurs produits ? Le tour de la question de ces parfums qui ne sont pas encore en odeur de sainteté chez les hommes.

Choisir son parfum n’est pas une mince affaire ! Mode de vie, style vestimentaire, goût personnel : trouver le bon parfum relève parfois de l’exploit. Alors pourquoi en changer l’été ? Le point sur les bonnes raisons d’adopter un parfum d’été !

Le parfum est un véritable élixir de séduction. Sucré, boisé, ambré, chaud, aux notes de musc, de santal ou de vanille, les femmes en raffolent sur la peau de leur homme ! Mais avec la chaleur de l’été, gare au parfum qui vire avec la transpiration ! Et les notes chaudes de votre parfum s’embrasent jusqu’à devenir écœurantes : et c’est le drame !

Les parfums d’été, tout en gardant des notes florales et sensuelles, sont plus frais, toniques… et surtout bien moins capiteux ! Ils se prêtent plus à des journées ensoleillées que des senteurs plus lourdes et entêtantes. Et ce n’est pas vos conquêtes qui diront le contraire !

Les notes à privilégier : citrus, mandarine, pamplemousse, vétiver, concombre d’eau, yuzu…

L’un des principaux éléments qui composent le parfum est l’alcool. Et alcool et soleil ne font pas vraiment bon ménage. Sous l’effet des rayons du soleil, votre parfum, arme de séduction, se transforme en véritable… arme qui agresse votre peau. Les risques : de la simple tache à la brûlure !

Et c’est là tout l’intérêt des parfums d’été : certains peuvent être sans alcool et permettent alors de réduire les risques de photosensibilisation et de réaction allergique lorsque vous vous exposez au soleil.

Et si vous ne voulez pas changer de votre parfum préféré, optez au moins pour la version eau de toilette, moins forte que l’eau de parfum.