Les produits cosmétiques minceur

Objectif « pas de bouée avant l’été »

Pour perdre du poids et des centimètres, vous pouvez évidemment passer par la case régime ou encore vous atteler à un sport qui va vous aider à vous débarrasser de vos bourrelets disgracieux. Mais parfois, cela ne suffit pas : certaines rondeurs rebelles et localisées, malgré tous les efforts du monde, peinent à fondre. C’est pour cela que les grandes marques de cosmétique s’attèlent de plus en plus à proposer des produits cosmétiques minceur spécialement conçus pour les hommes, et les rondeurs masculines. Tour d’horizon de ces crèmes « miracles ».


Crème coup de pouce ou coup de bluff ?
L’homme moderne dispose dorénavant d’un panel de soins pour hommes de plus en plus large. Et les produits amincissants s’affirment sur le marché de la beauté masculine. Mais concrètement, quel est leur intérêt ? Vous avez déjà peut-être vu votre douce et tendre se masser frénétiquement les cuisses, le ventre ou les fesses avec ces crèmes « miracles ». Alors une première chose à savoir : ne vous attendez pas à vous transformer en Hugh Jackman.

Ces crèmes ne vont pas à proprement parler vous faire « maigrir » mais vont raffermir votre peau, tonifier les tissus, et faire fondre de quelques centimètres les parties du corps concernées. Considérez-les comme un « coup de pouce » si vous voulez vraiment vous affiner.

Gel, crème, mousse, les amincissants pour homme se présentent sous différentes formes. La marque Claude Bell propose un sérum amincissant qui agit sur les centimètres localisés autour du ventre et redonne élasticité et tonicité à la peau.

La marque Nickel, pionnière des soins pour homme, commercialise le best-seller des amincissants masculins : « Poignées d’amour », au nom évocateur, est un gel raffermissant à appliquer en massages légers.

La gamme Clarins Men promet un ventre dessiné et regalbé avec le soin raffermissant « Abdo fermeté ». Chez Sigma Skin, la crème tonifiante pour ventre, fesses et cuisses s’occupe de toutes les parties de votre corps qui ont besoin d’un coup de pouce ! Enfin, « Tonic » de Sports Akileine est un gel chauffant musculaire qui agit sur les tissus adipeux, à appliquer avant une séance de sport.

Ces produits doivent être utilisés matin et/ou soir, en légers massages circulaires, de bas en haut. Et pour optimiser l’efficacité du produit, vous pouvez faire un gommage juste avant l’application.

1- Sérum Slim Men de Claude Bell : 19,95 euros
2- Nickel Poignées d’amour : 31 euros
3- Clarins Men Abdo Fermeté : 31,90 euros
4- Crème tonifiante Sigma Skin : 38,50 euros
5- Gel chauffant Tonic de Sports Akilein : 15,50 euros

Partager