Épilation masculine : les femmes se confient, découvrez leurs avis

L’homme des cavernes avait pour principal attribut masculin sa pilosité abondante, et à l’époque, on prend le pari que leurs compagnes en étaient satisfaites ! Mais depuis plusieurs années, le Neandertal a déjà un peu moins la cote : beaucoup d’hommes n’hésitent pas à sortir rasoir, cire et crème dépilatoire pour traquer le moindre poil. Pourtant, l’épilation masculine est encore loin de faire l’unanimité : entre les pro-moquettes et les anti-poils, que pensent les femmes de l’épilation masculine ?

À poil(s) ou pas, comment aiment-elles les hommes ?

Bien que l’épilation masculine se soit démocratisée ces dernières années, certaines femmes sont encore adeptes de l’homme velu. Et malgré les idées reçues, « ce n’est pas sale ».

Après avoir profité du soleil et des vacances d'été, il est temps de reprendre le chemin du travail. Entre la journée de travail, les transports et l'ambiance souvent sèche du bureau, en contraste av...Lire la suite

Delphine crie haut et fort que « la toilette n’a rien à voir avec les poils : si la pilosité naturelle de l’homme n’est pas trop excessive, pour moi c’est un signe extérieur de virilité, j’aime. Ce qui a plus tendance à me rebuter, c’est le mec intégralement épilé, ça m’a toujours fait penser à un ver de terre et, plus dérangeant, à un petit garçon. À ceux qui disent « ça fait sale », je réponds, ça se lave ».

Audrey n’est pas « contre quelques poils sur le torse ; ça sonne peut être débile mais le côté « ours » me rassure, je me sens protégée dans les bras de mon homme à poils ».

Camille, quant à elle, ne « conçoit pas un homme sans poils. Ça fait partie du « package » : un homme sans poils, c’est comme une fille sans seins ou sans hanches, je ne trouve pas ça super sexy. Et puis le fait d’imaginer un homme s’épiler, je suis morte de rire. Pour moi, il n’y a rien de plus anti-viril qu’un homme en train de se raser le torse et les jambes ou pire, qui s’arrache des bandes de cire. Gardez vos poils s’il vous plaît ! »

Tout savoir sur l'épilation des sourcils chez l'homme

Pour Stéphanie, tout est une question de savant dosage : « Je suis sortie avec un homme qui s’épilait le torse : je l’ai découvert une fois déshabillé et ça m’a donné l’impression de coucher avec un ado. À l’inverse un mec avec la forêt amazonienne sur les épaules : « au secours ». Et un mec qui a les sourcils qui se touchent genre Emmanuel Chain, OK pour une épilation ! »

Pour Jennifer en revanche, être imberbe est une condition sine qua non ! « Je suis presque toujours sortie avec des hommes quasi imberbes, je n’aime pas les poils. Mon ex-copain avait l’habitude de se raser les aisselles, le torse, parfois les jambes et de s’épiler le sexe. Du coup, le suivant, ne le faisant pas, a dû s’y plier ».

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Finalement, c’est peut-être Jessica qui, dans son témoignage, réussit à réconcilier pro et anti-poils : « Je me suis retrouvée avec un mec limite plus épilé que moi… Je me suis sentie toute con, et du coup il en a perdu sa virilité à mes yeux. L’épilation masculine, je dis oui, mais quand cela ne se soupçonne pas… »