Coiffure homme, printemps-été 2012

Le dandy des temps modernes toujours au top de la tendance

Les saisons se suivent et se ressemblent dans les salons de coiffure pour homme. Le charme rétro du dandy fait toujours son petit effet…
Comme pour la dernière collection hivernale, la collection printemps-été 2012 joue donc sur les volumes : si les cheveux sont courts sur les côtés, on n’hésite pas à garder une certaine longueur sur le dessus. Messieurs, l’héritage de James Dean est assuré !

La collection Franck Provost englobe toutes les tendances coiffure masculine de cette nouvelle saison. Autrement dit, messieurs, on opte pour une coupe très courte sur les côtés et la nuque… mais pas sur le dessus de la tête.

Pour éviter le look de garçon bien sage et miser sur davantage de dynamisme, on n’hésite pas à miser sur des longueurs irrégulières. Enfin, une dose de gel à texture malléable permet de conserver toute la souplesse de votre coiffure.

Comme son acolyte Franck Provost, Jean-Louis David opte pour une nuque et des côtés coupés très courts. En revanche, une fois encore, le dessus de la tête affiche une longueur certaine.

L’effet coiffé-décoiffé peut permettre d’ajouter une touche de fantaisie supplémentaire. Et pour une coiffure toujours en mouvement et souple, optez pour une touche de cire – ou de « wax », pour utiliser le terme consacré.

Chez Saint-Algue, on fait aussi le grand écart entre le contour de la tête, coupé très court, et le devant et le dessus, où les longueurs sont conservées.

Ici, on joue aussi sur le dégradé pour créer une idée de mouvement. Une finition à la cire permet un résultat parfait, mais un simple séchage vers l’avant peut aussi donner une impression plus naturelle et pourtant tout aussi sophistiquée.

A chaque saison son homme séducteur. Pour les collections printemps-été 2012, c’est donc Fabio Salsa qui s’y colle. Coupe courte sur les côtés et longueurs du dessus coupées en piquetage pour donner des irrégularités.

Pour accentuer cet aspect « faussement négligé », il est préférable d’opter pour un coiffage aux doigts, en s’aidant d’une bonne dose de gel.

Chez Intermède, on reprend les basiques de la coiffure masculine en les mettant au goût du jour. Le charme rétro prend ici un gros coup de jeune et l’aspect ébouriffé apporte une bonne dose de fantaisie.

N’ayez pas peur de laisser vos cheveux choisir eux-mêmes leur façon de retomber sur votre visage. Pour une coiffure plus « maîtrisée », le soin coiffant est plus conseillé et dans ce cas, le gel s’impose !

Mouvement et dynamisme étant les maîtres-mots des collections de coiffure de cet été 2012, Coiff & Co suit la tendance avec cette coupe en losange, effilée sur l’ensemble de la chevelure pour un effet dynamique !

Pour parfaire le tout, une pointe de cire coiffante permet d’accentuer votre côté séducteur. Et attention : tout est dans le détail !

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !