Epilation masculine : la tendance brésilienne

L'épilation intégrale fait actuellement fureur chez les hommes. Aux Etats-Unis, et plus particulièrement à New York, on ne parle plus que de l'épilation brésilienne pour la gent masculine !

L’épilation intégrale fait son trou chez les hommes

Après les faux-cils pour homme surnommés guylashes et les vernis à ongles baptisés male polish, les termes boyzilian (contraction de boy et Brazilian), brozilian (bro signifiant « frère / mec ») et he-wax (littéralement « cire pour lui ») sont entrés dans le vocabulaire des salons de beauté américains pour désigner la tendance croissante à l'épilation intégrale à destination de ces messieurs.

L’epilation integrale fait son trou chez les hommes

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

Un article publié il y a quelques jours dans le New York Times fournit quelques chiffres intéressants sur cette tendance en plein essor dans la Grosse Pomme : le salon de Manhattan Face to Face indique que 70% de son chiffre d'affaire hebdomadaire provient d’épilation intime pour homme.
L'épilation pour homme, de Galaxy à Saturn
Un autre article récent provenant du quotidien britannique The Daily Mail explique que le spa de luxe dédié aux hommes The Refinery assure ce type de service depuis plusieurs années à Londres.
« Ici, on appelle ça 'épilation intime' », explique la gérante de l'entreprise, Deborah Gayle, dans un entretien avec le quotidien, avant d'ajouter : « Mais nous employons également d'autres noms pour le soin dans le cas ou ces messieurs semblent gênés de demander ce qu'ils veulent au téléphone ».

Le site du spa londonien indique que le soin Galaxy débroussaille la raie des fesses, les testicules et le maillot, tandis que le Saturn supprime tout poil pubien sur les testicules et de la base du pénis.
Homme qui s'épile rime avec viril
La terminologie des soins pour hommes est au cœur des débats au salon In-cosmetics, qui vient de se tenir à Barcelone : la directrice de l'événement, Lucy Gillam, a confié que les hommes exigent « un vocabulaire différent de celui des femmes, auquel ils peuvent s'identifier » dans des domaines comme celui des produits anti-âge, car ils veulent préserver leur virilité.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les hommes veulent aussi une terminologie différente pour désigner leur épilation d'autant que celle-ci, selon Deborah Gayle, peut avoir un impact positif sur leur sentiment de virilité : « Les clients me disent qu'il se sentent plus virils [après une épilation]. Je crois qu'ils essaient de me dire qu'ils ont l'air mieux membrés. »