L’appel du jeu du parfum Lacoste Challenge

Lacoste annonce la commercialisation de son nouveau parfum pour le mois de mai 2009. Baptisé « Challenge », l’effluve se veut un clin d’œil à l’esprit

Lacoste annonce la commercialisation de son nouveau parfum pour le mois de mai 2009. Baptisé « Challenge », l’effluve se veut un clin d’œil à l’esprit combatif du père fondateur de la maison Lacoste, champion de tennis de légende. La fragrance est ainsi destinée à tous ceux pour qui la vie est un défi, avec comme seule devise : « Ne résistez pas à l’appel du jeu ».

Trois notes, un court
Les 3 notes de « Challenge » ont tout pour rappeler les terrains de jeu sur lesquels René Lacoste a bâti sa notoriété. A l’image d’un service réussi, l’effluve débute avec fraîcheur et énergie. Les arômes de tangerine et de citron, auxquels se mêle une touche chaleureuse de bergamote, ouvrent les sens avec panache. La note de cœur, symbole du filet, donne du punch au parfum à l’aide du gingembre incisif et épicé. La lavande, le genièvre suave et les feuilles de violette poudrées complètent la donne. En guise de ligne de fond de court, le tek et le bois d’ébène apportent puissance et consistance à l’effluve.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

Un flacon à l’image d’une raquette de tennis
Le flacon de « Challenge » n’est pas sans rappeler le manche d’une raquette de tennis, habillé de grip noir et brillant. Cette particularité est née d’une pratique de René Lacoste qui, dans les années 20, enroula le manche de sa raquette de sparadrap. Le but était alors d’augmenter son adhérence et d’en faciliter la prise en main. Une idée qui devint rapidement populaire et qui symbolise aujourd’hui l’étui de l’effluve.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre dossier : Sélection Parfum été 2009 <<<