Les meilleurs parfums Azzaro pour homme

Comme bon nombre de leurs petits camarades, les parfums Azzaro paraissent être destinés à des hommes charmeurs et authentiques. A la fois intemporelles et originales, ces fragrances savent (souvent) traverser les époques sans prendre une ride, à l’image de la première lancée en 1978, la bien nommée Azzaro pour Homme. Plus de 40 ans après, il s’agit toujours de l’un des parfums masculins les plus vendus dans le monde.

De Chrome à Wanted, la maison Azzaro prouve encore aujourd’hui qu’elle est à l’aise sur tous les terrains, ses parfums faisant partie des plus désirables du moment.

Azzaro pour Homme

Meilleurs parfums Azzaro homme - Azzaro pour Homme

A tout seigneur tout honneur : Azzaro pour Homme est le premier parfum masculin lancé par la griffe en 1978. Plus qu’une fragrance, c’est une institution !

Il faut dire qu’Azzaro a mis les petits plats dans les grands pour rendre sa création exceptionnelle. Il paraît ainsi que plus de 300 ingrédients entrent dans sa composition. Ce que l’on sait, c’est qu’elle associe des notes de bergamote et de citron, soutenues par de la lavande et de l’armoise. En fond, c’est un accord boisé de néroli et de musc qui vient renforcer le pouvoir de séduction de cette eau de toilette indémodable.

Date de création1978
Famille olfactivefougère
Sous-famille olfactivearomatique épicée
Notes de têteLavande, Citron, Basilic
Notes de coeurBergamote, Cardamome
Notes de fondMousse de chêne, Vétiver, Néroli, Musc

Azzaro Chrome

Meilleurs parfums Azzaro homme - Azzaro Chrome

Avec sa magie douce, fraîche et boisée, familière des grands espaces, Chrome a conquis le monde entier dès sa sortie en 1996. Un succès qu’il doit notamment à son assemblage alors inédit de muscs transparents autour d’un thème hédione-thé.

Sa fraîcheur singulière dure longtemps sur la peau et offre un confort à toute épreuve et un plaisir sans cesse renouvelé à celui qui le porte. Même le flacon a quelque chose de rassurant et séduisant, avec ce carré solide, tout simple et éminemment masculin avec son capot chromé à chevrons.

La fragrance star d’Azzaro a eu droit à de multiples déclinaisons depuis (Legend, Intense, United, Aqua…), mais l’originale aura toujours une place à part !

Date de création1996
Famille olfactivehespéridé
Sous-famille olfactivearomatique
Notes de têteAgrumes épicés et Muscs transparents
Notes de coeurCalone, Gingembre
Notes de fondMaté naturel

Azzaro Wanted

Meilleurs parfums Azzaro homme - Azzaro Wanted

Il n’aura fallu que quelques mois à Wanted pour devenir l’une des eaux de toilette les plus désirables… et les plus vendues ! Lancée en 2016, cette fragrance s’est rapidement imposée parmi les meilleures ventes grâce à sa masculinité revendiquée.

Au niveau du flacon, déjà, avec ce barillet de revolver qui tendrait à faire de l’homme qui porte ce parfum un hors-la-loi hautement recherché (d’où le nom de la fragrance). Le jus, lui, fait la part belle au citron, rapidement rejoint par la cardamome, le gingembre, avant que la fève tonka n’apporte un peu plus de gourmandise. De là à transformer Azzaro Wanted en arme de séduction massive, il n’y a qu’un pas.

Date de création2016
Famille olfactiveboisé
Sous-famille olfactivefougère
Notes de têteCitron, Gingembre
Notes de coeurCardamome, Lavande
Notes de fondVétiver, Fève Tonka

Azzaro The most Wanted

Meilleurs parfums Azzaro homme - Azzaro The most Wanted

Devant le succès rencontré par Wanted, Azzaro en a proposé plusieurs réinterprétations ces dernières années, parmi lesquelles Azzaro Wanted by Night et donc Azzaro The Most Wanted.

« The Most », un superlatif censé faire toute la différence pour un parfum qui se veut encore plus intense et sensuel. « Audacieux, magnétique et incroyablement charismatique », selon le verbatim de la marque. Bref, irrésistible. Et c’est vrai que cette dernière version ne passe pas inaperçue, avec son triptyque fait de cardamome, caramels et bois ambrés.

Mémorable à plus d’un titre (à défaut d’être forcément subtile), cette eau de parfum revisite brillamment la fragrance originelle.

Date de création2021
Famille olfactiveboisé
Sous-famille olfactiveambré
Notes de têteCardamome
Notes de coeurCaramel
Notes de fondBois ambrés

Azzaro Now

Meilleurs parfums Azzaro homme - Azzaro Now Men

On termine cette sélection avec une fragrance aujourd’hui disparue, mais que l’on a beaucoup aimé, à plus d’un titre (comme feu Bright Visit, du reste) : Azzaro Now.

Tout en contraste, cette eau de toilette brillait autant par ses accords étonnants (métal givré, oxyde de rose, thé, cuir blanc, lichen…) que par son flacon qui marquait les esprits.

Pour ce parfum « vibrant », Azzaro avait même imaginé le concept de « frozen metal » afin d’évoquer ses différentes facettes, entre azote, fleurs et glacial fumant. Bref, une fraîcheur quasi « extra-terrestre » !

Date de création2007
Famille olfactiveboisé
Sous-famille olfactivearomatique
Notes de têteMétal givré, Cardamome, Oxyde de Rose
Notes de coeurThé, Violette, Note verte, Bois Flotté
Notes de fondCuir Blanc, Lichen, Note Boisée, Note Ambrée

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !