Epilation : découvrez la cire orientale

Les poils ont décidément la vie dure ! En complément de notre article sur l’épilation et le rasage intime, nous vous présentons une autre méthode d’épilation, 100 % naturelle, la cire orientale. Cette recette millénaire a fait ses preuves depuis longtemps et continue de faire des merveilles dans les instituts de beauté.

Hypoallergénique et très efficace

Envoûtante pour les sens, grâce à sa couleur dorée et son odeur de miel, la cire orientale est également hypoallergénique et laisse la peau douce pendant 3 semaines.

Son dernier mérite, qui n’est pas le moindre, elle peut se fabriquer rapidement et facilement (avec juste un peu de pratique !) pour une épilation à la maison des plus agréables.

Qu’est-ce que la cire orientale ?

Comme son nom l’indique, cette cire d’épilation vient d’Orient. Il s’agit d’un mélange de miel, de jus de citron, d’eau et de sucre. Les proportions de chaque ingrédient peuvent être adaptées en fonction de vos préférences ou de la consistance que vous recherchez. Elle est utilisée depuis très longtemps dans les pays du Maghreb pour ses vertus dépilatoires.

La recette de la cire orientale

Si elle est souvent utilisée en institut, il est également possible de le fabriquer à la maison. Pour fabriquer de la cire orientale en mode do-it-yourself, vous aurez besoin de 50 grammes de sucre en poudre, d’un demi-verre d’eau, du jus d’un demi-citron et d’une cuillère à soupe de miel.

Pour commencer, faites caraméliser dans une casserole l’eau et le sucre jusqu’à ce que le mélange blondisse. A ce moment-là, si vous pouvez prendre une gouttelette de cire entre vos doigts et la presser légèrement, il est temps d’ajouter le citron et le miel. Enfin, après avoir bien mélangé la préparation, étalez-la sur un plan de travail pour la laisser tiédir. La cire orientale est prête !

Comment utiliser la cire orientale

La cire orientale s’utilise comme n’importe quelle autre cire : la chauffer jusqu’à ce qu’elle devienne liquide, puis l’appliquer sur la zone à traiter avec une spatule dans le sens de la pousse du poil. Attendez quelques minutes pour que la cire durcisse, puis arrachez-la dans le sens inverse de la pousse du poil, en tenant la spatule dans la main.

Si vous n’avez pas l’habitude, nous vous conseillons de faire preuve d’un peu de patience et surtout de ne pas exercer trop de pression lorsque vous retirez la cire, afin de ne pas vous blesser.

La cire orientale est idéale pour celles qui souhaitent une solution d’épilation efficace, naturelle et économique. Si vous recherchez d’autres recettes de beauté à faire soi-même, n’hésitez pas à nous contacter

Voilà ! Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur la cire orientale. Alors allez-y et essayez-la pour votre prochaine séance d’épilation. Nous vous promettons que vous ne serez pas déçu !