La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Parfum Antidote : la potion magique de Viktor & Rolf

Antidote, d’accord, mais antidote à quoi ? Selon Vikto & Rolf, leur nouveau parfum Antidote a été conçu comme « une potion magique pour transformer le négatif en positif, et susciter la joie, l’émerveillement, l’amour, le succès… » Vaste programme !

400 combinaisons, un seul parfum
Pour élaborer leur parfum, les responsables de la marque Viktor & Rolf se sont inspirés de leur savoir-faire en matière de prêt-à-porter masculin. De là à qualifier Antidote de fragrance sur-mesure, il n’y a qu’un pas… Complexe, ce parfum a nécessité plus de 400 essais pour arriver au résultat final.

Comme une chemise blanche
Oui, mais quel résultat ? Antidote de Viktor & Rolf joue sur de multiples facettes. Comme peut le faire l’ensemble du vestiaire masculin. Le lien entre le monde du parfum et de la mode est donc ici plus présent que jamais. La note de tête de cette fragrance, assimilée à une chemise blanche par ses créateurs, mise sur la fraîcheur de son bouquet de violettes, pivoines et fleurs d’oranger.
La chemise se recouvre ensuite d’un pull en cachemire où il fait bon se lover. Un cachemire chaud, oriental et épicé, mêlant notamment cardamome, cannelle, poivre noir et noix de muscade. Et pour renforcer l’aspect séducteur de ce parfum, Antidote s’habille de son plus beau costume, élégant et mystérieux, jouant sur des notes boisées de santal, de cèdre blanc et de musc.

Tout le vestiaire masculin revisité
Avec cette fragrance de Viktor & Rolf, le vestiaire masculin est donc totalement revisité. Et si l’habit ne fait pas le moine, ce parfum revêt lui aussi un habit de lumière, via son flacon de verre aux bords de verre biseautés. Le bouchon noir, frappé d’un sceau de cire, renforce l’aspect précieux d’un Antidote qui ne dévoile pas tous ses secrets au premier venu. Mais qui n’hésitera pas à se révéler aux dandys, aux hommes ténébreux et séducteurs… Bref, à tous ceux qui souhaitent trouver cette potion magique censée «susciter la joie, l’émerveillement, l’amour, le succès. »