Thierry
Il y a 7 mois

Parfum homme pour sportif : bien choisir

Lorsqu’on est un homme au style sportif, un homme plein d’énergie, il faut choisir avec soin les fragrances qui accompagnent ses journées.

Les parfumeurs proposent généralement une gamme sport

Un homme qui aime le sport et pratique régulièrement des activités physiques cherche généralement un parfum qui soit en adéquation avec son dynamisme.

Si vous vous trouvez dans un tel cas, vous pouvez notamment vous tourner vers les plus grandes marques de parfumerie. Elles proposent souvent une ligne entièrement sport. Et puisque la plupart des enseignes ont aujourd’hui une présence en ligne, vous ne devriez avoir aucun mal à explorer une large gamme de parfums sport.

De fait, la philosophie sportive occupe une place de choix chez les parfumeurs. La preuve ? David Beckham (ex-footballeur), Rafael Nadal (tennisman) ou encore Nick Youngquest (ex-rugbyman), entre autres, ont déjà été au moins une fois l’égérie d’une enseigne qui commercialise du parfum.

Tous ces sportifs témoignent de l’insoupçonnée relation intime qui lie la virilité et la force associées au sport à la délicatesse et la douceur caractéristiques de la création de senteurs embouteillées.

L’image soignée qu’ils projettent consiste en un mélange de délicatesse et de virilité. C’est donc précisément ce qu’il faut rechercher au niveau d’un parfum sport pour homme, une alliance de notes d’agrumes empreintes de fraîcheur et d’accords boisés ou poudrés pleins de raffinement et de subtilité.

Parfums masculins pour sportifs, une prédominance d’essences océaniques ou d’essences d’hespéridés

Quand on évoque un homme passionné de sport, on pense également à un aventurier, un amoureux de la nature, un indéboulonnable des voyages et du plein air. Voilà pourquoi pour votre âme de sportif ou d’aventurier, l’auréole énergique que peuvent créer les fragrances aquatiques est ce qu’il vous faut.

Pour parfaire l’association, les notes de vétiver, de mousse de chêne ou de cèdre apportent ensuite l’accord boisé dont la discrétion est idéale pour mettre en valeur les vives notes de tête d’agrumes ou d’autres fruits.

La petite dose de fraîcheur requise est ensuite apporté par l’anis, la menthe poivrée, le jasmin, le basilic ou encore la jacinthe. Energiques et citronnés, les parfums ainsi conçus font rejaillir une puissante image propre et fraîche.

En parallèle, les essences à plus forte proportion d’hespéridés peuvent également être adaptées à un style de sportif. Mariant un fond de parfum chypré ou de musc à des notes d’agrumes (bergamote, orange, pamplemousse, etc.), ces fragrances sont aussi très présentes dans les produits utilisés pour les soins masculins, tels que les gels de douche ou les mousses à raser.

En guise de symbole, l’une des marques proposant ces produits, en l’occurrence Head & Shoulders, a d’ailleurs également collaboré avec un footballeur comme égérie pour plusieurs de ses publicités, l’international Français Antoine Griezmann.

Au même titre que ces produits, dont se servent les sportifs dans un contexte de bain après les séances de sport, les parfums à connotation d’hespéridés accompagnent à la perfection ceux qui fournissent régulièrement des efforts physiques et apprécient le plein air.

Maintenant que vous avez toutes les informations sur les parfums pour hommes sportifs, il n’est nul besoin que vous ayez le super-odorat de Superman pour faire le bon choix.

Comme l’instinct du sportif, le flair de l’homme élégant vous guidera vers le bon parfum. Mais vous pourriez aussi avoir besoin d’un petit coup de pouce… Découvrez notre sélection !

Top 4 des parfums homme pour sportifs

Invictus de Paco Rabanne

Le flacon du parfum Invictus suffit déjà largement à faire penser au sport. Inspiré de la forme des trophées de diverses compétitions sportives, ledit flacon ressemble à une coupe qui invite à la conquête.

Une conquête décrite on ne peut mieux par Paco Rabanne, qui évoque une chaleur animale mixée à une cinglante fraîcheur. Des accords puissants et virils de melon ou de labdanum aux notes fraîches et cinglantes d’aromates ou d’agrumes, Invictus vous invite à un voyage dans le temps et dans l’imaginaire, au pays des exploits des plus grands athlètes.

Beau Mâle de Jean-Paul Gaultier

Dans un design en verre inspiré d’une marinière blanche aux bandes vertes, le Beau Mâle de Jean Paul Gaultier se présente aux sportifs qui savent apprécier la force charnelle. Il porte un brin de modernité avec ses notes de fleurs et d’ambre, tout en s’essayant à une sensualité toute masculine avec des touches de vanille.

Déclinaison givrée du parfum originel le Mâle, il porte en lui un duo d’accords hespéridé-arôme et préserve la signature tout en fleur de la fragrance créée il y a plus de 20 ans. Le Beau Mâle, c’est du charme et de la puissance dans un flacon !

Allure Homme Sport de Chanel

Chanel donne ici la priorité aux sportifs qui accordent tout de même une attention particulière à leur élégance. Pour vous qui savez passer du marathonien amateur le samedi matin au stylé gentleman en costard lors d’un gala le soir-même, Allure Homme Sport vous propose tout son dynamisme.

Dans ce parfum à plusieurs facettes, à travers lequel un frais et puissant concentré olfactif s’empare de vous à chaque pulvérisation, Chanel a su lier la douceur exquise des fleurs d’oranger à la vivacité des agrumes, sans omettre la petite touche sensualité à travers l’ambre et la fève tonka.

Homme Sport de Dior

Voici un autre parfum qui porte bien son nom. Appartenant à la gamme Dior Homme, il rejoint la tendance lancée par Dior Homme Intense, en vous offrant aussi un maximum d’intensité à travers une composante tonifiée. Le gingembre se trouve ainsi au cœur de Dior Homme Sport, apportant toute la vitalité et toute la virilité qu’on lui connaît.

Apporte-t-il aussi un brin d’aphrodisiaque et d’essences de désir ? Sans doute ! D’autant plus qu’il s’accompagne d’un éclatant cocktail de fraîcheurs d’hespéridés et d’arômes, avec l’élémi qui apporte aussi sa touche de puissance et de polyvalence. Homme Sport de Dior, c’est le mâle sportif dans toute sa splendeur.

Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !