Arnaud
Il y a 2 mois

Scissor Clipper Ultron : gérez vos coupes comme un pro

Traditionnellement réservée à l’univers professionnel, la marque Ultron propose ici une tondeuse avec la Scissor Clipper à destination des particuliers et des hommes soucieux d’une barbe bien taillée.

Design et prise en main de la tondeuse Scissor Clipper Ultron

Un design qui bouscule les codes

Avec le modèle Scissor Clipper de chez Ultron, on bascule dans un autre monde où la tondeuse renvoie ici une impression plus qualitative avec davantage de légèreté.

Conçue dans un plastique robuste, elle dispose d’un manche rectiligne qui s’attrape très bien. Mais on remarque une excroissance qui perturbe le design habituel de tondeuse. Et c’est en effet dans ce logement que se trouve une pile lithium-ion de la tondeuse.

À noter que le système d’installation des sabots de coupe fonctionne avec un aimant qui se trouve sur les sabots eux-mêmes.

Des lames parfaites pour une coupe très correcte

Les lames de la tondeuse Scissor Clipper de chez Ultron sont fabriquées en carbone afin de garantir une longévité supérieure et une efficacité accrue.

Dès lors, la coupe s’avère très nette, rendant l’expérience du rasage très agréable, même dans les zones difficiles d’accès comme sous le nez par exemple.

Caractéristiques et entretien de la tondeuse

Une tondeuse à 4 fonctions

Parce qu’elle est généralement utilisée dans le milieu professionnel, la tondeuse Scissor Clipper de chez Ultron possède des fonctions très intéressantes.

Vous retrouvez 4 fonctions principales :

  • Les ciseaux droits : pour couper droit les cheveux ;
  • Les ciseaux effileurs : pour désépaissir les cheveux et diminuer leur volume ;
  • La tondeuse de finition : identique au mode rasoir, vous pouvez dessiner facilement les contours de votre barbe ainsi que les finitions de la nuque ;
  • La tondeuse de coupe : livrée avec 3 sabots, la tondeuse permet de réaliser des dégradés courts sur les cheveux et la barbe.

Comment l’entretenir ?

Offrant une autonomie de 2 heures avec 1 h 30 de charge, la tondeuse Scissor Clipper Ultron possède 4 témoins lumineux pour vous éclairer sur le niveau de sa batterie.

Ensuite, que la batterie soit vide ou non, vous devez penser à lubrifier les lames de temps à autre pour lui assurer une réelle longévité. Un petit nettoyage à l’aide de la brosse permet enfin de dégager les poils récalcitrants.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !