La Rédac' Masculin
Il y a 10 mois

5 coiffures hommes stylées pour les cheveux longs

Vous cherchez 5 idées de coiffures stylées pour cheveux longs ? Voici nos conseils !

Terriblement tendances et bien loin de l’image des rockeurs, surfeurs et autres marginaux, les cheveux longs se portent désormais fièrement et permettent aux hommes de jongler avec de nombreuses coiffures, de la plus classique à la plus extravagante. Lisses, ondulés, attachés, rasés ou simplement naturels, la mode offre aujourd’hui une multitude de possibilités.

Hipsters, dandy ou juste amoureux des longues mèches rebelles, découvrez notre sélection de cinq coiffures élégantes et modernes adaptées à tous les styles et toutes les longueurs pour un look moderne et résolument dans l’air du temps.

Les tresses et dreadlock

S’il faut être prêt à assumer un look qui sort de l’ordinaire, les tresses et dreadlocks sont la porte ouverte à toute une gamme de coiffures de la plus sage à la plus originale. Exprimez votre créativité avec des cornrows, la méthode feed-in ou soyez carrément rebelle avec un mohawk aussi audacieux que stylé.

Tressés sur le haut du crâne, vos cheveux peuvent être laissés libres derrière pour une allure relativement classique, ou pourquoi pas, être réunis en chignon pour un combo gagnant de style et d’élégance.

Ajoutez une touche design à votre coiffure en adoptant zigzag, couronne, tourbillon ou torsades. Vous devrez très certainement faire appel à un professionnel pour les réaliser, mais le résultat en vaut clairement la chandelle !

Les dreadlocks quant à elles sont peut-être la coiffure la plus remarquable de cette sélection, car elles ne sont pas adaptées à toutes les personnalités et situations, et surtout, elles sont un engagement sur la durée. En effet, cette coiffure demande un entretien particulièrement soigneux pour garder des cheveux en bonne santé, propres et à l’aspect soigné si telle est votre volonté.

Les cheveux longs en chignon

Intemporel et indémodable, rendu populaire par les samouraïs, le chignon est devenu depuis plusieurs années une véritable arme de séduction massive. Le “man bun” fait assurément partie des coiffures les plus tendance, et les plus sexy du moment.

Déclinable à l’infini, il s’accorde à toutes les personnalités et toutes les tenues, du costume trois-pièces le plus classique au simple jean t-shirt. Incontestable passe-partout de la coiffure bien connu des femmes, le chignon est extrêmement facile à réaliser : les cheveux tirés en arrière attachés par un élastique, les pointes laissées libres ou parfaitement maîtrisées, vous adaptez la hauteur de votre coiffure à longueur de vos mèches pour un look rapide et soigné, ou plus décontracté.

Le secret pour un man bun réussi ? Ne pas trop tirer sur les cheveux, pour ne pas les abimer et ne pas avoir l’air trop figé. Et si vous aimez sentir vos cheveux sur vos épaules, adoptez le demi-chignon, en attachant seulement les mèches du dessus de la tête jusqu’aux oreilles.

Moins formel, le half-bun est parfait pour une soirée en amoureux ou entre amis.

La queue-de-cheval

En 2020, la mode dépoussière le catogan et propose aux hommes une coiffure virile et rapide à réaliser. Idéale pour ne pas être gêné par ses cheveux longs dans vos activités, la queue-de-cheval est un must have pour les hommes qui aiment l’efficacité et la simplicité.

Alliée du quotidien, la queue-de-cheval est en quelque sorte le tout-terrain de la coiffure : elle est idéale pour les hommes pressés qui ne veulent pas passer des heures à se coiffer tout en ayant un look propre et urbain.

Mais attention, rapide et facile à réaliser ne veut pas dire fade ! Associée à un undercut ou agrémentée d’un bandeau, la queue-de-cheval devient moderne et dynamique. Quelques minutes suffisent pour réaliser une queue-de-cheval classique. Pourquoi ne pas l’agrémenter d’une goutte de produit coiffant pour une finition brillante, quelques tours d’élastique et vous voilà paré pour une journée stylée.

Laissez s’échapper quelques mèches pour atténuer l’effet sévère des cheveux tirés en arrière !

La coiffure undercut long

Donnez un souffle de fraîcheur à vos cheveux longs avec cette coupe qui fait certainement partie des plus tendances du moment ! Choix audacieux, le undercut saura redonner un coup de fouet à votre look et ne laissera personne indifférent.

Pleine de contrastes, cette coupe est tout à fait dans l’air du temps et vous garantit un style unique et tonique. Cheveux courts sur le côté et longs sur le dessus, cette coupe est sans aucun doute dynamique et offre de multiples opportunités de coiffure : cheveux détachés pour un look décontracté, ou relevés en chignon ou topknot pour les journées chaudes.

Osez même la couleur ou la crête iroquoise, la coupe undercut est une coupe complètement personnalisable, qui permet d’exprimer votre créativité. À moins que vous ne préfériez une version plus sage et formelle !

Le slick back

Légèrement rétro et ultra facile à réaliser, le slick back, ou dos lisse, s’effectue de préférence sur cheveux mi-longs et offre un compromis parfait entre la mode et l’intemporel.

Il se porte avec tous les styles, du plus formel au plus décontracté, donnant à votre look un côté négligé-chic épuré très tendance. Son point fort, c’est qu’il s’adapte à toutes les morphologies, tous les types de visages.

Avec une noisette de gel aspect humide ou de mousse pour les cheveux plus épais ou bouclés, vous ratissez et plaquez vos cheveux en arrière ou légèrement sur le côté pour une touche audacieuse.

Rapide à réaliser, cette coupe est faite pour les hommes actifs qui veulent avoir du style sans perdre de temps. Pour un esprit plus fantaisie, faites une raie au milieu pour les cheveux fins, ou latérales pour les cheveux épais ou bouclés, adoptez un undercut ou même de la couleur avec quelques mèches colorées !

Conclusion

Quelle que soit la coiffure ou la coupe que vous souhaitez adopter, il est important de garder à l’esprit qu’il est nécessaire que les cheveux soient en bonne santé pour pouvoir les coiffer à volonté.

Cheveux longs ne veut pas dire cheveux négligés, bien au contraire ! Une coupe régulière, même de quelques centimètres, redonne un coup de peps à vos mèches et leur permet de pousser en restant beaux et brillants. Et gardez la main légère sur les produits coiffants pour ne pas donner un aspect gras à vos longueurs !