La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

6 idées reçues sur le choix d’un parfum pour séduire

Nous connaissons tous le pouvoir de séduction des parfums. De manière intuitive, nous sommes immédiatement attirés par quelqu’un dont l’odeur nous plaît. Envoutant, animal, sensuel ou même magnétique : le parfum est une véritable arme de séduction. 

Pourtant certaines senteurs déplaisent immédiatement. Une question de goût et d’odeurs ! Un parfum qualifié de suave par une femme sera considéré comme écœurant pour une autre. Comment ne pas y perdre ses repères ? Pour séduire une femme, adapter son parfum est une excellente idée. On vous livre les 6 idées reçues sur les parfums qui plaisent le plus aux femmes et les contrevérités associées. De quoi vous inspirer pour bien le choisir pour attirer les filles.

Idée reçue n° 1 : choisir un parfum bestseller

On voit souvent un homme choisir son parfum pour séduire grâce aux classements. De nombreux sites classent les meilleures ventes de parfum. Des ranking des effluves qui plaisent le plus aux femmes ont la part belle. Mais est-ce une bonne idée de s’y fier ? Ce n’est pas forcément si évident ! Les meilleures ventes donnent les tendances. Les bestsellers regroupent les parfums les plus consensuels, soit ce qui plaît au plus grand nombre.

Cela ne signifie pas que la fragrance a du caractère ou qu’elle crée l’engouement. Parfois même, il est contre-productif de choisir un parfum connu. Portée par beaucoup, cette eau parfumée peut passer inaperçue ou paraître vulgaire. Ou pire, il peut évoquer le parfum d’un autre ! Or on cherche à éviter à tout prix de rappeler à votre date la fragrance de son ex…

Un parfum qui se hisse en top des ventes est par définition peu personnalisé. Ce qui plaît à la grande majorité n’est pas nécessairement ce qui va plaire à vous ou à votre target. Alors, comment choisir un parfum pour s’assurer qu’elle succombe à son sillage ?

Mon conseil : en choisir un qui vous ressemble plutôt qu’un parfum basé sur les sondages. Pourquoi ? Parce que les odeurs sont particulièrement importantes en séduction et pour définir un « match ». Si la femme ne peut pas vous sentir, cela commence mal. En plus, en choisissant un parfum qui vous plaît, vous donnerez à la fille des indices sur vous.

Votre atout peut être votre sophistication discrète, bien représenté dans un parfum doux et suave. À l’inverse, si vous aimez être vus et remarqués par votre sillage, portez plutôt un parfum puissant. Un parfum bien adapté aura d’autant plus de raison d’attirer les filles.

Idée reçue n° 2 : ne faire confiance qu’aux grandes marques

Dans la même veine, choisir un parfum grâce à sa marque n’est pas une garantie. Il est certes rassurant de choisir une fragrance d’une marque connue et reconnue. Les rayons des grands magasins regorgent de ces noms célèbres de la mode comme Chanel, Guerlain, Dior… Les petites marques de parfums sont plus discrètes et plus difficiles à trouver. Ce qui peut aussi être un atout !

Choisir une marque de niche, c’est affirmer vos goûts et votre connaissance olfactive. Vous montrez que vous ne suivez pas le troupeau, mais que vous vous affirmez en tant qu’homme. Un choix plus original démontrera une certaine sophistication et que vous faites attention à vous. Des attributs plaisants pour les femmes. 

Idée reçue n° 3 : choisir en quelques secondes son parfum

Attention à ne pas se fier à un parfum dès les premières notes. Une senteur est composée de différentes notes qui se développent dans le temps. C’est aussi ce qu’on appelle la pyramide olfactive. Un parfum a donc des notes de têtes, de cœur et de fonds qui vont lui permettre d’évoluer dans l’air et sur la peau.

Ces notes apparaissent à des moments différents. Attention à bien prendre cela en compte lors de votre choix. Une fragrance peut avoir une accroche fraîche et un fond beaucoup plus profond et chaud. N’hésitez pas à demander un échantillon ou à sentir le parfum à divers instants : après 30 min, 2 heures… Cela évitera les mauvaises surprises !

Autre conseil d’importance dans le choix de votre signature olfactive : essayez le parfum sur la peau. L’art du parfumeur est un art qui vient de la chimie. La réaction avec la peau est primordiale. C’est d’ailleurs pourquoi on dit parfois qu’un parfum vire. Comme un beau costume, il faut que le parfum soit bien porté pour qu’il soit beau.

Idée reçue n° 4 : vaporiser son parfum en quantité pour être senti

Vous connaissez l’adage le mieux est l’ennemi du bien ? En tout cas en matière d’olfaction, le trop est définitivement l’ennemi du bon ! Vaporiser la bonne quantité est le premier pas pour bien se parfumer. Attention à ne pas trop en mettre ! Cela paraît très basique, mais ce conseil n’est pourtant pas encore appliqué universellement. Il est fréquent d’entendre des gens dire qu’ils ne sentent plus leur parfum. Alors que leurs proches peuvent attester beaucoup trop le sentir !

Pour attirer une fille, nous vous conseillons de vous limiter à 3 ou 4 vaporisations ciblées. En fonction de la puissance de votre parfum et de son sillage, vous pouvez adapter le nombre de sprays. Mais mieux vaut rester dans la subtilité.

Idée reçue n° 5 : s’asperger virilement du parfum sur le torse

Inspirés des images de publicités, les hommes ont tendance à se parfumer abondamment le torse. Sans être une erreur, ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus efficace pour séduire. Le choix de la parcelle de peau a une importance souvent sous-estimée. Les zones chaudes et sensuelles telles que le cou ou l’arrière des oreilles sont des endroits du corps particulièrement intéressants à parfumer. Pourquoi ?

Quoi de plus sexy pour une femme que de s’approcher de la source du parfum et d’embrasser tendrement votre cou. Vous pouvez également penser à vaporiser quelques gouttes sur votre écharpe ou votre chemise afin d’assurer la longévité de votre parfum. Vous embaumerez l’air d’un agréable bouquet d’odeurs tout au long de la soirée.

Idée reçue n° 6 : posséder un parfum signature unique

Le parfum permet d’exprimer une personnalité, mais aussi une humeur. Il doit être un jeu. Ce qui pimentera le jeu de séduction par ricocher.

Permettez-vous de posséder plusieurs parfums qui représentent vos multiples facettes. Ténébreux un jour ou frais et distingué comme une Cologne un autre jour, les eaux de toilette parleront pour vous. Et la fille qui vous accompagne le remarquera. Un procédé qui créera la surprise et construira une part de mystère. Parfait pour lui donner envie d’en apprendre plus sur son porteur ! Un parfum qui vous représente vous mettra indéniablement en valeur. Ce dernier donnera également envie à votre target de se rapprocher de l’origine de cette bonne odeur.

Gardez en tête que les parfums comme les vêtements et autres accessoires comme les montres ne sont que des atouts supplémentaires pour charmer une fille. Lors d’un rendez-vous, la priorité est dans le fond et pas uniquement dans la forme.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error