Arnaud
Il y a 7 mois

[TEST & AVIS] The Groomed Man Co : des soins du bout du monde pour votre barbe

Si vous souhaitez utiliser une gamme complète de soins pour l’entretien de votre barbe et de vos cheveux, les soins The Groomed Man Co apportent des bienfaits réels et durables.

On vous dit dans cet article pourquoi on la recommande à tous les barbus !


La petite histoire de The Groomed Man Co

Fondée en 2014 en Australie, la marque The Groomed Man Co peut s’enorgueillir d’utiliser des huiles florales très pures pour ses soins et notamment pour ses huiles à barbe.

C’est à un certain Daniel Mahony que l’on doit la création de cette marque. La petite histoire raconte que l’homme s’est laissé pousser la barbe au début des années 2000 et que c’est un voyage aux USA, quelques années plus tard, qui l’a convaincu à créer sa propre marque de cosmétiques pour homme. Pourquoi ? Parce qu’il voulait prouver que l’Australie avait aussi son mot à dire en la matière !

Aujourd’hui, Daniel Mahony et sa Groomed Man Company se targuent donc d’être la seule huile à barbe australienne à utiliser des huiles botaniques dans leur plus pure forme. Rien que ça !

Le test des produits

Pour voir si les promesses de The Groomed Man Co étaient bien tenues, on a voulu tester 2 produits phares de la marque : le shampoing et le baume à barbe. Même s’ils ne sont que peu distribués en France, vous allez voir que ceux-ci vont rapidement devenir indispensables à vos yeux !

Shampoing The Groomed Man Co

Composition

Proposé dans un flacon pompe de plastique noir quasiment opaque et d’une contenance généreuse de 300 ml, le shampoing à barbe et cheveux de la marque australienne s’utilise très facilement.

Exit les produits douteux (paraben, phtalates, sulfates et autres glycols) puisque la composition du shampoing The Groomed Man Co se concentre sur des produits plus doux : du charbon actif qui débarrasse les poils de l’excès de gras, de la provitamine B5 pour son action fortifiante, ou encore des enzymes de grenade utilisés comme exfoliants et qui vont renforcer la racine des vos cheveux et poils de barbe.

Enfin, plusieurs huiles essentielles sont intégrées pour leurs vertus antiseptiques comme l’huile de citron, l’orange, de noix de muscade, de coriandre, d’anis, etc.

Notre avis sur le shampoing

Avec un pouvoir moussant relativement important, une seule petite dose de ce produit naturel suffit. L’effet est immédiat puisque la barbe ou les cheveux sont plus doux, moins cassants, nettoyés et hydratés. Bref, pour un premier test, c’est une réussite !

Baume à barbe The Groomed Man Co

Composition

Lui aussi conditionné dans une petite boite noire opaque circulaire au design sobre et percutant, le baume à barbe se compose d’huile de graines de Babassu (un palmier issu du Brésil aux propriétés hydratantes et antioxydantes).

On retrouve également de la cire de Candelilla, de l’huile de ricin (pour la qualité de la barbe avec un renforcement des poils) et des huiles essentielles de cyprès, de citronnelle, de patchouli et de feuilles de romarin.

Notre avis sur le baume à barbe

En déposant une petite dose de baume entre les doigts, on se rend compte que le produit est très tendre. Son application est facile, douce et votre barbe est assurément bien hydratée et parfumée durablement.

Attention, toutefois, le parfum du baume à barbe The Groomed Man Co pourrait être (trop) fort pour certains à cause de la prédominance de la citronnelle et de la présence tenace du patchouli. Mais si ces senteurs vous plaisent, alors, là aussi, on recommande le produit !

En résumé, notre avis sur The Groomed Man Co

Après plusieurs semaines de test, force est de constater que les produits The Groomed Man Co remplissent tous leurs objectifs et pourront plaire à tous les barbus. Les formats sont généreux, la composition des produits est excellente (et naturelle !) et les parfums sont agréables… quoique parfois un peu forts !

Si l’on a évoqué ici le shampoing et le baume à barbe, sachez que la marque australienne propose aussi des huiles à barbe, que certains jugent comme les meilleures du marché.

Au final, le principal défaut de la marque est d’être à ce jour assez peu distribuée en France. A côté de l’e-shop The Groomed Man Co, on vous invite quand même à faire un petit tour chez Elvis et Brad pour avoir un aperçu de la gamme !

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !