La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Les cosmétiques naturels : pratiques en voyage !

Lorsqu’on évoque le sujet des cosmétiques naturels, nous avons tendance à penser qu’il s’agit d’une affaire de femmes.

Pourtant, prendre soin de soi, cela concerne tout le monde sans distinction de genre. Il existe d’ailleurs des produits essentiellement masculins (mousse à raser, lotion après-rasage, etc.) composés d’ingrédients 100% naturels et/ou bio.

Les bienfaits du naturel pour la santé et la peau ne sont plus un secret pour personne et dans une démarche de slow cosmétique et écologique, il devient nécessaire de se mettre au naturel en matière de produits cosmétiques.

Quels sont alors les cosmétiques naturels, pratiques pour le voyage ?

Un pot de dentifrice en poudre

Le dentifrice aussi se met au naturel, avec des marques réputées telles que Comme Avant, qui se spécialise dans les cosmétiques bio. Pour assurer votre hygiène dentaire où que vous soyez, vous pouvez placer un petit pot de dentifrice fabriqué à partir de poudre de siwak dans votre trousse de toilette.

Le dentifrice en poudre est aussi efficace que celui en pâte, et offre même l’avantage de ne comporter ni tensioactif, ni conservateur, ni triclosan. Se présentant généralement dans une petite boîte de 45g maximum, il est léger et autorisé en bagage cabine, pour des dents blanches en toute occasion !

Notez que vous pouvez également l’utiliser avec une brosse à dents écologique fabriquée en bambou.

Un déodorant en poudre

Les déodorants peuvent eux aussi se décliner en poudre. À la différence de déodorants classiques, ceux-ci ne contiennent pas de composants controversés tels que le paraben ou les sels d’aluminium, et leur contenant prend très peu de place.

Ils sont par ailleurs très efficaces et permettent de réguler la transpiration, tout en luttant contre les mauvaises odeurs.

Vous pouvez également trouver des déodorants solides et naturels dans les boutiques bio et végan. Ils offrent l’avantage de ne nécessiter aucun contenant (donc un point de plus pour le 0 déchet !), et d’être faciles à transporter.

Un shampoing solide pour homme

Il est essentiel de prendre soin de votre cuir chevelu pour éviter les pellicules et prévenir la chute des cheveux. Vous devez donc toujours prévoir un shampoing à l’intérieur de votre trousse de toilette.

Le shampoing solide sera très pratique en voyage, car il se présente sous la forme d’un petit pain de savon, sans emballage. Il ne prend pas du tout de place, et s’utilise très facilement. Il existe toutes sortes de shampoings solides formulés à base d’huile végétale sur le marché (argan, ricin, olive, etc.) et qui ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens.

Le champion des cosmétiques naturels : le savon naturel solide

Pour la douche quotidienne, le savon naturel solide remplace très bien tous ces gels douche en flacons à la composition douteuse. Ce savon est très léger et se présente sans aucun emballage superflu pouvant encombrer votre trousse. Du reste, sa forme solide le rend plus économique que les formats liquides, et le rendra transportable en bagage à main lors d’un voyage.

Il existe un large choix de savons solides et naturels parmi lesquels vous pouvez choisir pour votre hygiène corporelle : aux huiles végétales d’olive, de coco, d’amande, au lait d’avoine, etc.

Alors les cosmétiques naturels en voyage, ca vous tente ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error