Ludovic Bonnet
Il y a 2 semaines

[TEST & AVIS] Crème bronzante C2T : la meilleure solution pour bronzer chez soi ?

Pour être bronzé, il faut prendre le soleil : CQFD !

Mais comment faire quand on ne peut pas sortir de chez soi ?

Pour un beau teint hâlé même en étant confiné, la crème teint thé bronzant C2T de MenCorner est peut-être bien votre meilleure amie.

Bronzer en hiver, c’est possible !

Mais dis-moi, Jamy, pourquoi bronze-t-on ? Et puis, comment fait-on pour bronzer ? Si notre scientifique préféré nous a déjà apportés quelques éléments de réponse ici, un coup d’oeil à la fiche Wikipedia dédiée nous apprend que “le bronzage est le phénomène par lequel la peau prend une couleur plus foncée en réaction à l’exposition à un rayonnement ultraviolet (UV) d’origine naturelle (comme le soleil) ou artificielle (lampe à rayons ultraviolets)”.

Ainsi, on comprend aisément qu’il est plus facile de bronzer en été qu’en hiver… ou en étant confiné chez soi – ah, on en apprend de belles sur Masculin.com, n’est-ce pas ? Pour autant, des solutions existent pour arborer un beau teint hâlé en toutes saisons et on en a déjà parlé dans cet article.

A défaut de pouvoir partir au ski ou de s’allonger dans une cabine UV, la solution la plus simple se trouve donc au rayon cosmétique. Il existe aujourd’hui des crèmes brunissantes et autres soins auto-bronzants qui offrent un résultat très naturel.

Le gel invisible de Clinique for Men vous donne ainsi bonne mine en quelques secondes. Encore peu connue du grand public, l’eau de thé de MenCorner est aussi un soin très prisé des hommes… On vous en avait proposé un test sur Masculin dès 2008 !

On a testé la crème de teint au thé C2T de MenCorner

Face au succès rencontré par cette eau de thé depuis de si longues années, on a voulu voir ce que donnait l’autre produit star de MenCorner : la crème teint thé bronzant C2T.

La marque MenCorner

Si vous n’êtes pas des lecteurs réguliers de Masculin.com (bouh, c’est mal) et/ou si vous n’êtes pas adepte des cosmétiques masculins (ça arrive souvent !), vous ne connaissez sans doute pas la marque MenCorner.

Fondé en 2006 par Karine Schrenzel, le site est devenu au fil du temps LA référence absolue des produits de beauté masculins. Shampoings, soins anti-rides, crèmes épilatoires et articles de rasage : il y en a pour tous les hommes ! Même moi qui n’ai à la base aucune accointance avec ce type de produits ai fini par trouver mon bonheur sur cet e-shop, c’est dire !

Bref, parmi toutes les références proposées par MenCorner, il en est une qui revient toujours parmi les best-sellers (et notamment en hiver) : la crème teint thé bronzant C2T. Alors, à force d’en entendre parler, je me suis décidé à la tester !

Le test du produit

Je connaissais déjà le packaging de l’O2T, je n’ai donc pas été surpris en découvrant cette crème. Et personnellement, je dois reconnaître que je n’aime pas du tout le design de ce flacon, particulièrement en ce qui concerne les couleurs employées. Mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Et surtout, pourvu que le produit soit efficace !

Immédiatement, je lis donc l’étiquette : la C2T offre un bronzage naturel et instantané, sans DHA et sans paraben. Jusque-là, tout va bien ! Pour la suite, j’apprends que “la formule exclusive de ce soin associe au quotidien une action bonne mine grâce au thé noir, à une action protectrice hydratante et anti-âge grâce aux principes actifs de trois thés : le thé vert, le thé blanc de Chine et le thé rouge d’Afrique du Sud“. OK, c’est donc du thé qui va m’aider à avoir bonne mine, soit.

Vient alors le moment du test produit : vais-je enfin avoir le visage d’un homme qui a passé 3 semaines au bord de la plage ? La crème se présente sous forme d’un flacon pompe classique de 50ml. Une noisette dans les doigts me suffit à découvrir une couleur très foncée, marron.

J’applique les conseils à la lettre en appliquant ma C2T uniformément sur tout le visage et, d’un coup, j’ai l’impression de me transformer… un peu comme Ross dans un épisode mythique de Friends.

La notice précisait que l’on pouvait “renouveler l’application pour intensifier le bronzage”. Je ne m’y risque pas, mais continue à faire pénétrer la crème. Et heureusement, quelques secondes suffisent pour que mon nouveau teint s’estompe.

J’arbore alors simplement une bonne mine, un teint légèrement hâlé, au rendu visuel vraiment naturel. Ce n’est peut-être pas bluffant, mais ça marche. Et je n’ai pas l’impression de m’être mis au maquillage en me tartinant de fond de teint ! La prochaine fois, j’oserai peut-être “renouveler l’application”.

De plus, si certains doutent de l’efficacité bronzante de la crème, ses vertus hydratantes semblent bien vérifiées. La crème teint thé de MenCorner est agréable à utiliser. Et n’ayez pas peur : cela ne tâche pas les vêtements !

Mon avis sur la crème bronzante C2T

Au final, je comprends pourquoi cette crème bronzante C2T est l’un des best-sellers du site : elle prend soin de la peau, elle sent bon et nous fait presque paraître plus beau !

A l’heure où je suis contraint de rester chez moi et de ne profiter du soleil printanier qu’une heure par jour au maximum, j’ai donc peut-être trouvé la meilleure solution pour bronzer pendant le confinement. Ce n’était pas gagné d’avance !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !