Philips Lumea : l’épilation définitive à domicile… ou presque

Le débat a longtemps fait rage. Enfin presque. Pourtant, les détracteurs de la lumière pulsée vont devoir se faire une raison : cette méthode

Le débat a longtemps fait rage. Enfin presque. Pourtant, les détracteurs de la lumière pulsée vont devoir se faire une raison : cette méthode d’épilation semble avoir fait ses preuves et fait aujourd’hui son apparition à domicile.

Le fruit de 7 ans de travail
Après l’E-One, lancé début 2010, c’est au tour de Philips de faire son entrée sur le marché des épilateurs à lumière pulsée pour particulier. Le nom de ce nouveau « ratiboiseur de poils » : Lumea. Ce nouvel appareil est le fruit de 7 ans de travail de la part des ingénieurs de chez Philips. Il permet donc une épilation « à long terme ». Les responsables de la marque recommandent ainsi d’utiliser Lumea une fois tous les quinze jours pendant les 6 premières séances, puis toutes les quatre semaines selon les zones (séances plus espacées pour les jambes) pour parvenir à traiter tous les poils, bloquer la réactivation des racines et empêcher la repousse.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

Les hommes peuvent-ils vraiment s’en servir ?
Seul hic et pas des moindres, le Lumea n’a pas été conçu spécialement pour les hommes. Ainsi, la densité des poils et les autres différences biologiques spécifiques entre les hommes et les femmes n’ont pas été prises en compte par Philips. De plus, tous les types de peaux et tous les poils ne sont pas concernés. Ainsi les personnes à peau noire ou, à l’inverse, les personnes à la peau blanche et aux poils clairs ne pourront utiliser Lumea. Preuve que la science a encore ses limites.
Mais pour ceux qui correspondent aux « bons critères », l’utilisation de cet appareil sans fil devrait s’avérer on ne peut plus pratique pour déclarer la guerre aux poils. Et s’épiler de façon quasi-définitive sans aller dans un institut spécialisé.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>>Découvrez notre sélection de cadeaux pour la fête des mères 2010<<<