WR
Il y a 12 ans

Noël 2007 : Coaching Beauté sur 6 jours

Cette année, ce sera moi le plus beau !

Ca y est les fêtes approchent avec leur succession de repas gastronomiques en familles ou entre amis. L'occasion de se retrouver, de boire et surtout de manger. Avant d'attaquer cette épreuve physique digne d'un marathon pantagruélique, il faut se préparer.

Il faut commencer à prendre de bonnes habitudes. Il est important de se consacrer un petit instant à soi chaque jour pour être au top le jour j.

19 décembre 2007, j-6 :
Prenez l'habitude de vous coucher tôt. Il paraît que les heures de sommeil comptent double avant minuit. Au lever, un petit quart d'heure de gym ou une petite course à pieds suivis de quelques abdos feront de vous un homme neuf !
Et pourquoi ne pas prendre rendez-vous pour demain dans un institut pour vous offrir un nettoyage complet du corps et du visage ? De nombreux hommes s'y mettent, pourquoi pas vous ? Un gommage aux noyaux d'abricots, ou un massage aux pierres chaudes, un bain aux huiles essentielles …etc. votre corps va être ressourcé !

20 décembre 2007, j-5 :
Allez chez le coiffeur pour ne pas avoir la coupe de cheveux trop nette le jour j. La repousse durant cette fin de semaine apportera à votre coupe un look plus naturel. Il est aussi temps de penser à sa ou ses tenues : faire des essayages, emmener vos vêtements au pressing, cirer vos chaussures.
Si vous vous êtes décidé hier, allez à l'institut.

21 décembre 2007, j-4 :
On s'attaque au visage. En institut ou à la maison, grâce aux nombreux soins masculins, on se fait un teint de pêche. Nettoyage en profondeur, gommage ou peeling et masque relaxant éliminent les peaux mortes et redonnent de l'éclat aux teints brouillés de ce début d'hiver. Pensez à bien hydrater votre peau pour lui apporter souplesse et élasticité.

22 décembre 2007, j-3 :
Séance de pédicure indispensable : prendre soin de ses pieds pour être à l'aise dans ses chaussures est primordial. Ne pas pouvoir rester debout à siroter un cocktail ou bien danser en fin de soirée serait dommage ! Une petite séance de manucure pour avoir des mains parfaites, n'oubliez pas, les mains sont le reflet de la personnalité. Très important : aller chercher ses vêtements au pressing !

23 décembre 2007, j-2 :
Il est temps d'arrêter de se raser pour obtenir un effet « négligé travaillé » et arriver le soir du jour j avec une petite barbe de 2 jours, très tendance. Pour avoir bonne mine une petite séance d'UV ou d'autobronzant sera la bienvenue.

24 décembre 2007, j-1 :
Si possible, essayer de se reposer, de manger léger et de boire beaucoup d'eau, votre teint sera plus lumineux.

25 décembre 2007, Jour de Noël :

– Moins 4 heures : Prendre un bon bain chaud parfumé et se détendre. Vous faire 1 soin pour obtenir une chevelure brillante.
Appliquer, une bonne crème de jour matifiante pour éviter le côté brillantine après quelques verres de champagne. Une capsule coup d'éclat ou un soin défatigant, et un petit soin contour de yeux complèteront l'ensemble.

– Moins 3 heures : petite séance de relaxation suivie d'une petite sieste

– Moins 2 heures : étirements et petite collation : un laitage ou un fromage blanc, un peu de potage, un fruit ou des crudités à coller. Cet encas vous fera tenir jusqu'au dîner.

– Moins 1 heure : un peu de poudre de soleil des vêtements bien repassés (choisir ceux dans lesquels vous serez à l'aise pas trop cintrés ou trop près du corps, pour éviter le côté boudinant). Se parfumer et avaler un petit bonbon anti mauvaise haleine.

Voilà vous êtes fin prêt à affronter le repas de Noël, prévoyez le même timing pour la Saint Sylvestre et vous sortirez des fêtes en pleine forme.

par Stéphanie Vergez

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error