La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Cheveux bouclés : les coupes les plus tendance du moment

Quel est le point commun entre les célébrités Antoine Griezmann, Harry Styles et Penn Bagdley ? Ces stars du ballon rond, de la musique et du petit écran ont les cheveux bouclés.

Portés courts à la manière “wild”, ou mi-longs sur les épaules, les cheveux bouclés ont la cote ! Voyons quelle coupe choisir pour un style fashion.

La coupe “wild” : laissez vos boucles s’exprimer

Souvenez-vous de la coiffure de Romain Duris dans le film de Cédric Klappisch “Le Péril Jeune” : un look destroy et une masse de cheveux noirs et ondulés qui traduisent une insolence et une fougue indomptable, mais aussi une jeunesse insouciante. On aime le côté sauvage de cette coupe pas trop courte qui laisse les cheveux faire leur vie et leur donne du mouvement.

Comme le préconise l’expert Schwarzkopf dans ses articles, vous pourrez utiliser un peu de mousse coiffante le matin pour les discipliner et leur donner la direction souhaitée.

On évite absolument : le coup de brosse sur cheveux secs qui peut les rendre mousseux ! Le cheveu bouclé étant de nature assez sec, il sera alors plus pertinent de les hydrater quotidiennement et de les retravailler avec les doigts.

L’undercut : un petit air de footballeur

Les cheveux bouclés permettent de réaliser une quantité de coiffures fun et tendance. L’undercut est idéal pour ceux qui ont les cheveux crépus. Un dégradé sur les côtés lui donnera un effet graphique très intéressant.

C’est également une coupe qui va très bien à ceux qui ont d’épais cheveux bouclés et ondulés, avec une mèche asymétrique un peu plus longue par exemple. Ici, il suffit de fixer les boucles le matin avec un peu de gel et le tour est joué.

Cette coupe très soignée et précise demande cependant un entretien régulier chez le coiffeur, pour éviter l’effet repousse, peu esthétique.

Le man bun : faites ressortir votre côté sauvage

Si vous souhaitez porter les cheveux longs à la Khal Drogo de Game of Thrones, on ne saurait que vous recommander de les laisser pousser et de les attacher en chignon ou demi-chignon.

Comme nous le mentionnions dans cet article, le man bun se porte très bien avec une barbe longue et fournie. Pour cette coupe, il vous faudra atteindre une bonne longueur de cheveux. Ensuite, il vous suffira de les attacher en chignon lâche à l’aide d’un simple élastique, histoire de faire ressortir vos boucles et votre masse de cheveux.

Pour des boucles rebondies et soyeuses, une noisette d’huile d’argan sur les pointes les mettra en valeur.

Et les autres coupes pour les hommes aux cheveux bouclés ?

Bien sûr, il existe une variété d’autres coupes totalement incroyables, pour changer de tête à l’envie : l’afro, par exemple, est idéale pour ceux qui ont les cheveux très frisés ou crépus et qui souhaitent assumer entièrement leur nature de cheveux.

Les hommes qui ont des cheveux ondulés à bouclés peuvent les arborer longs et lâchés. Vous allez attirer tous les regards ! Les tresses, quant à elles, permettent de réaliser des coiffures de protection stylées et pratiques, notamment sur les cheveux crépus.

Enfin, vous pouvez couper tout court ou raser, pour un entretien minimal au quotidien. Alors, quelle coiffure allez-vous choisir, messieurs ?