Ludovic Bonnet
Il y a 4 semaines

Oserez-vous porter la barbe queue de singe ?

Grosse barbe de hipster, barbe de 3 jours, jolie moustache… On croyait déjà avoir tout vu au niveau de la pilosité faciale. C’était sans compter l’imagination de certains hommes : en 2021, la tendance serait donc à la “barbe queue de singe”.

La “barbe queue de singe”, c’est quoi ?

On sait que les hommes aiment prendre soin de leur barbe, la bichonner, faire en sorte qu’elle ne ressemble à aucune autre. De fait, le championnat du monde de barbe et moustache organisé tous les deux ans par la World Beard and Moustache Association (ne riez pas, c’est très sérieux) nous permet de découvrir de véritables oeuvres d’art !

Mais avec la “barbe queue de singe”, on a franchi une étape supplémentaire (et pas sûr que ce soit une bonne nouvelle). Comme son nom l’indique, cette forme de barbe originale rappelle la queue de certaines espèces de singes (on parle alors de queue préhensile), qui s’en servent notamment pour se déplacer.

La vraie queue de singe

Concrètement, la “barbe queue de singe” a un style asymétrique : une fine bande de poils descend le long d’une joue (l’autre étant complètement rasée), passe sur le menton, avant de remonter au-dessus de la bouche, sur la moustache. On a aussi parlé de “queue de chat” pour désigner cette tendance.

Une tendance initiée par Mike Fiers

Ce n’est pas la première fois que des hommes s’essaient à ce look. En 2019, c’est Mike Fiers, joueur de baseball chez les Athletics Oakland, aux USA, qui s’est fait remarquer sur le terrain en arborant cette barbe. Immédiatement, les réseaux sociaux se sont déchaînés, multipliant les montages photos au sujet de cette pilosité déroutante.

15 mois plus tard, allez savoir pourquoi, les mêmes photos de Mike Fiers ont refait surface sur Instagram et Twitter, donnant carrément lieu à un #MonkeyTailBeardChallenge ! Pour se faire remarquer, les hommes n’hésitent pas à ajouter de la couleur voire à transformer la “queue de singe” en longue spirale. Un bon moyen de faire le buzz, en revanche, on vous déconseille peut-être ce style pour un entretien d’embauche…

La barbe queue de singe de Mike Fiers
La barbe queue de singe de Mike Fiers a donné des idées aux internautes

Les 10 plus “belles” photos de barbes queue de singe

 

 

 

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !