Oserez-vous porter la barbe queue de singe ?

Grosse barbe de hipster, barbe de 3 jours, jolie moustache… On croyait déjà avoir tout vu au niveau de la pilosité faciale. C’était sans compter l’imagination de certains hommes : en 2021, la tendance serait donc à la « barbe queue de singe ».

La « barbe queue de singe », c’est quoi ?

On sait que les hommes aiment prendre soin de leur barbe, la bichonner, faire en sorte qu’elle ne ressemble à aucune autre. De fait, le championnat du monde de barbe et moustache organisé tous les deux ans par la World Beard and Moustache Association (ne riez pas, c’est très sérieux) nous permet de découvrir de véritables oeuvres d’art !

Avec l'arrivée du printemps 2024, les tendances en matière de coiffure pour hommes prennent un nouveau tournant, mêlant habilement tradition et innovation. Pour ceux qui cherchent à renouveler leur s...Lire la suite

Mais avec la « barbe queue de singe », on a franchi une étape supplémentaire (et pas sûr que ce soit une bonne nouvelle). Comme son nom l’indique, cette forme de barbe originale rappelle la queue de certaines espèces de singes (on parle alors de queue préhensile), qui s’en servent notamment pour se déplacer.

La vraie queue de singe

Concrètement, la « barbe queue de singe » a un style asymétrique : une fine bande de poils descend le long d’une joue (l’autre étant complètement rasée), passe sur le menton, avant de remonter au-dessus de la bouche, sur la moustache. On a aussi parlé de « queue de chat » pour désigner cette tendance.

Une tendance initiée par Mike Fiers

Ce n’est pas la première fois que des hommes s’essaient à ce look. En 2019, c’est Mike Fiers, joueur de baseball chez les Athletics Oakland, aux USA, qui s’est fait remarquer sur le terrain en arborant cette barbe. Immédiatement, les réseaux sociaux se sont déchaînés, multipliant les montages photos au sujet de cette pilosité déroutante.

15 mois plus tard, allez savoir pourquoi, les mêmes photos de Mike Fiers ont refait surface sur Instagram et Twitter, donnant carrément lieu à un #MonkeyTailBeardChallenge ! Pour se faire remarquer, les hommes n’hésitent pas à ajouter de la couleur voire à transformer la « queue de singe » en longue spirale. Un bon moyen de faire le buzz, en revanche, on vous déconseille peut-être ce style pour un entretien d’embauche…

La barbe queue de singe de Mike Fiers a donné des idées aux internautes
La barbe queue de singe de Mike Fiers

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les 10 plus « belles » photos de barbes queue de singe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *