Ludovic Bonnet
Il y a 1 semaine

Coiffure homme : les tendances 2021

Les grands noms de la coiffure dévoilent leurs nouvelles collection pour la saison printemps-été 2021. Les cheveux mi-longs semblent avoir fait long feu et les coupes courtes masculines classiques sont de retour sur le devant de la scène.

Mais que les plus excentriques se rassurent, il y a encore de quoi oser quelques folies capillaires. La preuve avec ce focus sur les grandes tendances de coiffure homme pour la belle saison 2021, inspiré par les collections des principaux coiffeurs français et les réseaux sociaux !

Les collections coiffure 2021 des “grandes marques”

Comme chaque année, on a fait le tour des principaux salons de coiffure pour homme pour jeter un oeil aux nouvelles collections et découvrir en avant-première les dernières tendances capillaires.

La nouvelle Odyssée de Jean-Louis David

Ambiance romantique et même antique tout court pour la nouvelle collection de Jean-Louis David, baptisée Odyssée. Pour l’homme cela se traduit par une coupe courte ultra-classique, dégradée mais avec des longueurs préservées sur le dessus de la tête pour varier les styles.

On peut oser une pointe de gel pour déstructurer la coiffure ou jouer avec son sèche-cheveux et du spray coiffant pour donner une impression de mouvement sur les pointes.

Coiffure homme 2021 - Jean-Louis David

Collection coiffure homme 2021 Jean-Louis David

Coiff&Co met le cap au Sud

Pour sa collection 2021, l’enseigne Coiff&Co met le cap au Sud, et plus précisément en direction de la côte basque. Si la coupe pixie (courte, “à la garçonne”) a la cote au rayon féminin, on mise sur davantage de classicisme pour la gent masculine.

On opte donc pour une coupe de cheveux classique, dégradée sur les contours et la nuque. Comme souvent, on conserve davantage de longueur sur le dessus. Pour la touche finale, on opte pour un spray wavy pour les hommes aux cheveux bouclés ou une pâte matifiante, pour dompter une tignasse raide.

Coiffure homme 2021 - Coiff&Co

Coiffure homme 2021 - Collection Coiff&Co

Cocktail ensoleillé pour Fabio Salsa

On reste au soleil et dans le Sud pour la collection 2021 de Fabio Salsa, South Coast. Le résultat est simple, charmant, décontracté… Comme les petits camarades, cela se traduit par une coupe courte sans fioriture.

Pour un look inspiré des années 1950, vous pouvez opter pour de la cire et un coiffage gominé vers l’arrière. Séduction garantie !

Coiffure homme 2021 - Fabio Salsa

Tendances Coiffure 2021 Fabio Salsa

Franck Provost roi de l’évasion

Nouvelle enseigne de coiffure, nouvelle destination pour découvrir le tendances 2021. Direction les îles grecques pour Franck Provost avec sa collection Evasion.

Côté style, ce sont les années 1980 qui semblent avoir servi de source d’inspiration, pour un résultat somme toute assez classique. Une coupe courte et dégradée sur les côtés, de la longueur sur le dessus de la tête. Et pour varier les plaisirs tout en accentuant le côté rétro (ou retour de la plage), on mise sur du gel effet mouillé.

Coiffure homme 2021 - Franck Provost

Saint-Algue au naturel

Contrairement à ses petits camarades, Saint-Algue conserve davantage de longueur dans sa proposition de coupe de cheveux pour homme. On opte donc pour un dégradé, mais avec une rupture nette entre les côtés et le dessus de la tête.

Pour renforcer cet aspect “naturel”, la barbe vient presque en symétrie, épaisse et bien dessinée. Elle apporte un effet sophistiqué au visage, pendant que les cheveux ont droit à plus de liberté !

Les tendances coiffure sur les réseaux sociaux et les podiums

D’Instagram à Pinterest, en passant par Facebook ou Twitter, on peut aussi trouver de nombreuses sources d’inspiration coiffure sur les réseaux sociaux. Les stars en vogue n’hésitent pas à partager leur nouvelle coupe (coucou les habitués du genre Zayn Malik et Neymar…) quand les anonymes tentent avec plus ou moins de succès de surfer sur la bonne tendance capillaire… Les derniers défilés de mode masculins permettent aussi d’en savoir un peu plus sur ce qui nous attend en matière de chevelure !

Les cheveux bouclés ont toujours la cote

Si la coupe courte est très prisée par les grandes enseignes de coiffure, les hommes aux cheveux bouclés ont tout de même de quoi se réjouir : les bouclettes sont toujours très à la mode !

En revanche, plutôt qu’une chevelure mi-longue, on vous conseille de couper très court sur les côtés pour ne conserver de la longueur (et des boucles) que sur le dessus de la tête. Plus il y a du volume, mieux c’est !

A ce petit jeu, le pilote de F1 australien Daniel Ricciardo peut être vu comme une belle source d’inspiration !

via instagram Daniel Ricciardo

Homme Plissé Issey Miyaké 2021

Des cheveux courts… voire très courts !

Si vous n’avez pas les cheveux qui ondulent naturellement, si vous en avez assez de la coupe de hipster ou du man bun, ou même si vous commencez à souffrir de calvitie, voici le style à adopter : une coupe courte voire vraiment très courte (mais pas rasé à blanc non plus !).

Si les amateurs d’undercut pourront continuer à raser les côtés et la nuque, c’est une coupe plus homogène qui est à privilégier. Le petit truc en plus en 2021 ? Un effet mouillé qui vous plaque les cheveux sur le front (et donnera l’impression que vous revenez tout juste de la plage).

Défilé Dolce&Gabbana 2021

Défilé Versace printemps-été 2021

On ose la couleur ?

Ce dernier style peut se combiner au précédent. A l’image des récents cheveux bleu clair de Kylian Mbappé, les cheveux courts et (dé)colorés devraient encore être très prisés par les hommes en 2021. Surtout à l’amorce de l’été !

Pour la teinte à privilégier, le bleu (presque turquoise) semble apprécié, mais une teinture plus classique blond platine ou gris peut toujours faire son petit effet. A noter que vous pouvez aussi bien opter pour une coloration complète que pour quelques mèches : à vous de choisir !

via instagram Kylian Mbappé

Collection Moschino printemps-été 2021

A lire aussi :

Quelle coiffure choisir en fonction de la forme de son visage ?

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !