Veuch : une solution “made in France” contre la chute des cheveux

La chute de veuch, ce n’est pas qu’un truc de ieuv. En d’autres termes, la calvitie ne touche pas que les hommes les plus âgés ! C’est pour cela que la marque Veuch propose toute une gamme de soins capillaires destinés à contrer cette chute précoce.

Soins anti-chute Veuch

Comprendre pourquoi les cheveux tombent

Veuch est parti d’un constat simple et édifiant : 2 hommes sur 3 perdent leurs cheveux avant 35 ans. Oui, mais voilà. Proposer un soin anti-chute à tous les hommes ne sert à rien à partir du moment où l’on ignore pourquoi les cheveux tombent.

Le cycle de vie du cheveu

Rappelons que la chute de cheveux prématurée porte un nom scientifique : l’alopécie. Et celle-ci peut avoir différentes causes. Pour bien le comprendre, il convient de faire une mise au point sur le cycle de vie du cheveu. Celui-ci se décompose en 4 étapes :

  • phase de croissance, dite anagène (pendant 3 ans) ;
  • phase de régression, ou catagène (2-3 semaines) ;
  • phase de repos, ou télogène (3 mois) ;
  • phase de chute, ou exogène (quelques jours).

Quand l’homme prend de l’âge, ce cycle capillaire s’essouffle et après la chute du cheveu, aucune phase de croissance ne permet de retrouver votre toison de jeune homme. Ceci n’arrive évidemment pas du jour au lendemain et la calvitie peut prendre différentes formes, débutant par les golfes (près des tempes) ou le sommet du crâne (à la Zinedine Zidane). L’échelle de Norwood Hamilton illustre parfaitement ces cas de figure.

Perte de cheveux - L'échelle de Norwood Hamilton

Les causes de la calvitie

Tout ça, c’est très bien, mais alors, pourquoi ce cycle de la vie du cheveu s’interrompt-il plus rapidement chez certains hommes ? Pourquoi le prince William était-il presque chauve avant ses 35 ans alors que Brad Pitt approche la soixantaine avec une tignasse impeccable (et pas que).

L’environnement, le stress, l’alimentation, l’hygiène de vie, les traitements médicaux ou la génétique sont autant d’explications valables. A l’inverse, les shampoings, les casquettes ou le soleil ne peuvent généralement pas être mis en cause (désolé, messieurs, si vous pensiez tenir les coupables).

Choisir le traitement adapté à sa chute de cheveux

Maintenant que vous avez compris comment fonctionne votre chevelure, il est temps de prendre les bonnes décisions et de choisir le produit le mieux adapté à votre cas. Veuch a mis au point un Hairscan, un questionnaire simple et ludique à compléter pour vous guider dans votre choix.

A quel stade de la chute de cheveux en êtes-vous ? Quand semblez-vous perdre le plus vos cheveux (sous la douche, en dormant, en vous coiffant…) ? Quand cela a-t-il commencé ?

Hairscan, le diagnostic capillaire de Veuch

En fonction de vos réponses et de votre type de cheveux (important à connaître), Veuch vous fournira un diagnostic capillaire complet en quelques minutes. Vous pourrez donc bénéficier d’un vrai traitement sur-mesure pour “mettre fin à vos chutes”.

Les 7 produits Veuch pour en finir avec la calvitie

Si le Minoxidil et ses dérivés sont prisés par de nombreux hommes pour ralentir la chute des cheveux, Veuch a fait le choix de 4 autres actifs complémentaires :

  • l’Unitamuron H22, acide hyaluronique végétal extrait de la graine du fruit de l’arbre de Tamarin, aux vertus anti-oxydantes ;
  • le RootBioTec ™ HW, un extrait de racine poilue de basilic, dont les propriétés permettent de retrouver des cheveux plus résistants et plus denses ;
  • le Procapil, un actif qui cible notamment l’atrophie du follicule pileux ;
  • le Redensyl, composé d’extrait de mélèze, de glycine, de chlorure de zinc et de feuilles de thé qui aide à réactiver les cellules du bulbe capillaire (et donc relancer le cycle de la vie du cheveu).

Ces actifs, on les retrouve dans l’ensemble de la gamme Veuch, composée de 7 produits distincts. Et en dépit de leurs noms barbares, la marque insiste sur le fait que ses soins sont fabriqués en France, composés à 95% d’éléments d’origine naturelle et cliniquement prouvés sans effets secondaires.

Soins Veuch anti-calvitie

1. Sérum Croissance Active

Ce sérum sous forme de pipette s’utilise de la même façon qu’un produit concurrent vendu par une marque cosmétique bien connue des hommes (dont la lettre commence par un H !). Utilisé 3 à 4 fois par semaine sur cheveux secs après le shampoing, il va stimuler la micro-circulation au niveau du cuir chevelu.

2. Shampoing Stimulateur Volumateur

Ce shampoing contient les même actifs que le sérum Veuch. Doté de propriétés anti-chute et hydratantes, il est en outre composé d’un actif volumateur, qui donne plus de corps et de volume (d’où son nom !) à votre crinière. L’idéal pour les cheveux fins !

3. Shampoing Stimulateur Régulateur

Recommandé pour les cheveux plus gras, ce shampoing aide à mieux réguler la sécrétion de sébum. Cela contribue à améliorer l’oxygénation des cheveux et à les renforcer de façon durable.

4. Shampoing Stimulateur Anti-Pelliculaire

Comme son nom l’indique également, ce shampoing est destiné aux hommes qui ont des pellicules. Utilisé une fois par semaine en complément d’un autre shampoing, il va agir sur le micro-organisme responsable de leur apparition et vous rendre une chevelure impeccable !

5. Compléments Cheveux

Les compléments alimentaires ont déjà prouvé leur efficacité pour lutter contre la calvitie. Pour renforcer vos cheveux, Veuch a mis au point cet ensemble de vitamines, oligoéléments et acides aminés qui permet à la fois de relancer la croissance des cheveux tout en améliorant leur résistance, limitant le vieillissement et la chute.

6. Compléments Cheveux + Fer

Dans le même esprit, ces compléments enrichis en fer aident à mieux nourrir et oxygéner les cellules du cheveu. Une action indispensable pour en prolonger le cycle de vie… et donc ralentir la chute !

7. Compléments Cheveux + Zinc

En complément du traitement (et selon les résultats du questionnaire Hairscan), il vous sera peut-être conseillé d’opter pour ces compléments enrichis en zinc, qui favorisent la repousse des cheveux.

Naturellement, Veuch ne prétend pas vous offrir une solution miracle à vos problèmes d’alopécie : les cheveux tombés depuis longtemps ne réapparaitront pas sur votre tête comme par magie. Toutefois, l’utilisation régulière de ces soins capillaires vous aidera à coup sûr à renforcer votre toison, et à retarder les premiers signes de la calvitie.

Veuch annonce en moyenne +13 600 cheveux après 90j de traitement, vous trouverez l’étude complète sur cette page.

Enfin, un dernier conseil tout simple peut aussi vous aider dans ce sens : pensez à masser votre cuir chevelu 1 minute par jour ! C’est un moyen facile d’améliorer la circulation du sang dans le cuir chevelu et de favoriser la repousse.

Olivier M. 38 ans – abonné au pack régulateur Veuch depuis 2 mois

Bénéficiez de 20€ de réduction sur votre première box Veuch avec le code VEUCH20

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error