Scandal : enfin le nouveau parfum de Jean-Paul Gaultier pour les hommes !

Quatre ans après avoir dévoilé sa fragrance féminine Scandal, Jean-Paul Gaultier en propose aujourd’hui son pendant masculin. Attention, le créateur promet de frapper fort avec son nouveau parfum Scandal pour Homme.

Jean-Paul Gaultier aime le Scandal

On aime beaucoup Jean-Paul Gaultier, ses défilés de mode (enfin, ça, c’était avant), ses eaux de toilette… Mais il faut quand même avouer qu’au rayon parfumerie, on commençait à tourner en rond.

Certes, Classique a la capacité de rendre sensuelle toutes les femmes. Certes, Le Mâle n’a pas grand-chose à lui envier et rend l’homme qui le porte encore plus désirable. Mais le revers de la médaille quand on est un best-seller, c’est qu’on a l’impression de le sentir partout, tout le temps (coucou One Million et Invictus de Paco Rabanne).

Pour varier les plaisirs, Gaultier a multiplié les déclinaisons de ses fragrances stars jusqu’à l’overdose, avec des coffrets en édition limitée pour chaque grande occasion. Mais cela reste frustrant pour ceux qui aiment la « vraie » nouveauté.

Alors, en 2017, JPG a dégainé Scandal, une eau de parfum « encanaillée par l’esprit de Pigalle » cher à son créateur. Menée par les agrumes (orange, mandarine), la fragrance venait ensuite nous surprendre en associant, entre autres, le miel, le gardénia et le patchouli. Mais c’est surtout son flacon qui a marqué les esprits (et fait tourner les têtes), avec la partie de jambes en l’air surmontant le bouchon…

Succès immédiat, Scandal est devenu un nouveau pilier de la gamme de parfums féminins Gaultier. Si bien qu’un Scandal by Night est apparu en 2018, puis un Scandal à Paris l’année suivante et So Scandal ! en 2020. Aujourd’hui, c’est (enfin !) la version pour homme qui débarque en rayons : autant dire que nous avions hâte de le découvrir !

Eau de parfum Scandal femme de Jean-Paul Gaultier

Un nouveau parfum sur le ring

C’est un trio de parfumeurs qui a oeuvré pour donner naissance à ce nouveau Scandal : Natalie Cetto, Christophe Raynaud et Quentin Bisch (qui a notamment travaillé avec Marc-Antoine Barrois récemment).

On retrouve un ingrédient décidément très en vogue, avec un accord de fève tonka qui se marie à la gourmandise du… caramel ! A défaut d’être scandaleuse, l’association est surprenante, mais plutôt bien équilibrée grâce à la sauge et au vétiver qui arrive en fin de round.

Un round, oui, car Jean-Paul Gaultier a imaginé ce parfum comme un match de boxe (on est loin du marin du Mâle !). Et pour incarner ce champion musclé et sensuel, le créateur a fait appel à Parker Van Noord, un mannequin déjà vu en couverture de nombreux magazines comme Vogue.

Parker Van Noord, égérie de Scandal Homme

Aux jambes sexy du flacon féminin, Gaultier privilégie l’aspect sportif ici, Scandal Homme prenant la forme d’un trophée (ou d’un athlète à la carrure très développée). Notons au passage que ce flacon est rechargeable, preuve que le nouveau champion Gaultier agit aussi « pour une meilleure planète ».

On connaissait déjà le coup de poing de Diesel, le trophée de Paco Rabanne : avec Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier, un nouveau combattant vient de pénétrer sur le ring. Et on serait presque tenté de lui remettre une ceinture de champion !

Scandal Homme, le nouveau parfum de champion de Gaultier

Acheter le parfum Scandal Homme chez Sephora | Nocibe | Marionnaud | Galeries Lafayette

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !