Quels sont les parfums aux noms les plus étranges ?

Idée cadeau : les meilleurs parfums à offrir à son père

Zoom sur les noms de parfums les plus farfelus.

Et si vous utilisiez un parfum pour influencer votre épouse, sur le dîner de ce soir ? Envie de manger une pizza ? Un petit jet de parfum à l’odeur qui nous rappelle celle-ci et (peut-être) le tour est joué ! Bien que ce ne soit pas certain que l’astuce fonctionne, l’idée illustre tout de même bien notre point : il existe des parfums vraiment étranges. En voici quelques-uns.

Un parfum pour un événement… particulier

Les concepteurs du parfum « Funeral Home » (The Library of Fragrances) espèrent, sans le moindre doute, que ceux qui apprécient l’odeur des salons funéraires préféreront porter leur parfum, que de se rendre fréquemment, pour y visiter une personne décédée. En réalité, ce parfum est idéal pour ceux qui possèdent un bon sens de l’humour, car il peut être tout aussi agréable à l’odeur qu’un autre. Ce parfum floral et boisé émet en effet une odeur chaleureuse que peu de gens associeront à des funérailles…


Pour ceux qui ont le sens de l’humour aiguisé

Le prochain parfum sur la liste, semble désormais posséder deux images qui puissent nous faire sourire. En effet, le nom du parfum est assez évocateur. « Fat Electrician » (qui se traduit librement par « électricien obèse ») nous rappelle immédiatement des images plutôt particulières, à notre esprit. Mais la marque elle-même peut aussi, dans la situation que nous vivons aujourd’hui, nous faire sourire. Où peut bien se trouver Orange, cet état libre ? Ceci dit, sa qualité principale demeure ses effluves aromatiques. Ce parfum épicé, boisé et sucré ne laissera personne indifférente, et ne fera pas penser à l’électricien, duquel il tient le nom. Mais ça fera un bon sujet de conversation, lors d’une première rencontre…

Pour l’amour des animaux

On peut imaginer que les créateurs de « Puppy’s Breath » (haleine de chiot) avaient deux cibles en tête, lorsqu’ils ont créé leur parfum. Le premier étant de recréer l’odeur afin que les propriétaires de chiens puissent la porter sur eux, durant toute la journée. La seconde : attirer les amateurs de chiots. Peut-être avaient-ils en tête l’image des films où de superbes jeunes filles s’intéressent à un homme, sur la rue, simplement parce qu’il se balade avec son jeune chien. Pas de doute, ce parfum est dans une catégorie vraiment unique. Il est décrit comme étant une expérience sensuelle. De quoi donner envie de l’essayer. Et si ça fonctionnait vraiment ?

Pour ceux qui ont toujours la nourriture en tête

Vous serez surpris d’apprendre qu’il existe une très grande variété de parfums qui ont pour but de reproduire les arômes dégagés par de la nourriture. Comme nous le mentionnions en introduction, le plus populaire est certainement la pizza. D’accord, ça peut sembler étrange, mais pensez à ce plat unique pour quelques instants. La première sensation de la pizza est cette chaleur moelleuse que l’on associe à sa pâte. Elle représente un sentiment de confort à l’intérieur de nous. Ce parfum est basé sur l’odeur de tomates et d’origan. Il vous projettera, en quelques secondes, vers la douceur de l’Italie, et des belles soirées passer en famille.