La Nuit de L’Homme : le parfum Saint-Laurent devient Bleu Electrique

Parfum La Nuit de l'Homme Yves Saint Laurent

Fragrance iconique de la maison Yves Saint-Laurent, La Nuit de l’Homme se décline dans une nouvelle version en cette fin d’année 2021. Créée par Dominique Ropion, La Nuit de L’Homme Bleu Electrique se présente comme une réinterprétation intense et épicée de l’eau de toilette originelle. Et s’annonce déjà comme l’un des best-sellers de l’automne !

L’Homme aux multiples facettes selon Saint-Laurent

Cela fait déjà 15 ans que Saint-Laurent a donné naissance à son Homme. C’est effectivement en 2006 que cette eau de toilette a vu le jour. Succès immédiat, elle a été déclinée à l’infini ou presque (Intense, Ultime…) jusqu’à donner naissance à une nouvelle interprétation masculine en 2009, La Nuit de l’Homme.

Avec l'arrivée du printemps 2024, les tendances en matière de coiffure pour hommes prennent un nouveau tournant, mêlant habilement tradition et innovation. Pour ceux qui cherchent à renouveler leur s...Lire la suite

Là encore, ce parfum, incarné par Vincent Cassel puis Vinnie Woolston, a rapidement su trouver son public. Censé révéler le côté séducteur et sensuel de celui qui le porte, La Nuit de l’Homme fait partie de ces fragrances masculines qui font craquer les femmes. Elle aussi a eu droit à sa variation Intense (entre autres), même si c’est la Frozen Cologne qui a eu notre préférence !

Elégant le jour, charmeur la nuit, l’homme selon Saint-Laurent affiche toujours sa dualité. Et c’est bien ce contraste qui est mis en flacon dans ce nouveau chapitre qui s’ouvre en 2021 : La Nuit de l’Homme Bleu Electrique est effectivement présentée comme « une sorte d’incarnation du bad boy urbain, changeant de visage une fois la nuit venue ». Vaste programme, n’est-ce pas ?

A la découverte du parfum La Nuit de l'Homme Bleu Electrique

A la découverte du parfum La Nuit de l’Homme Bleu Electrique

« Magnétique le Jour. Electrique la Nuit. » Ainsi est l’homme vu par Dominique Ropion pour cette eau de toilette Bleu Electrique. Pour exprimer cette dualité, le parfumeur a imaginé un sillage oriental aromatique, afin de proposer, selon ses propres mots, « une interprétation olfactive plus intense et plus épicée de l’eau de toilette originelle La Nuit de l’Homme ».

Pour donner vie à la fragrance, c’est un duo épicé cardamome et gingembre qui ouvre le bal. Réputé pour ses vertus aphrodisiaques, ce dernier contraste radicalement avec le coeur plus aromatique (mais toujours relativement poivré), où le géranium côtoie la lavande Diva. Et puis, que serait un parfum masculin sans sa petite touche boisée ? Elle intervient ici en fond, avec une note de cèdre, qui permet à la fragrance d’afficher un côté plus affirmé… et pourtant mystérieux.

Pour que La Nuit de l’Homme Bleu Electrique porte bien son nom, il fallait bien que le flacon arbore de la couleur ! S’il reprend le design d’origine avec ses multiples facettes (un « subtil » rappel de l’homme Saint-Laurent), il est coiffé d’un bouchon hexagonal noir qui contraste avec un dégradé bleuté, qui fait presque penser à un néon brillant dans la nuit.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Acheter La Nuit de l’Homme Bleu Electrique au meilleur prix chez Sephora, Nocibé, Marionnaud, Notino et YSL Beauty.

Eau de toilette La Nuit de l'Homme Bleu Electrique Yves Saint Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *