Test Braun Series 9 PRO + PowerCase : les Airpods du rasoir

Vous connaissez les Airpods, avec leur boitier de recharge sans fil ? Imaginez le même concept, adapté à un rasoir électrique haut de gamme, et vous avez une idée de ce que propose le nouveau Braun Series 9PRO avec sa PowerCase.

La marque allemande fête cette année ses 100 ans et continue à innover avec son nouveau produit, le PowerCase, rétro-compatible avec ses rasoirs électriques Series 8 et Series 9 Pro.

L’idée derrière cette invention ? Rassurer les 64% de jeunes français qui disent être atteints de la phobie de la batterie vide, en leur proposant un prolongateur d’autonomie pour leur rasoir.

Braun nous ayant envoyé le combo Braun Series 9PRO + PowerCase pour notre test, nous avons décidé de vous présenter l’ensemble, sachant qu’il sont chacun disponibles séparément.

Présentation du Braun Series 9 PRO + PowerCase

Le coffre du Braun Series 9PRO + PowerCase comprend le rasoir électrique Braun Series 9 Pro 9427s, son socle de chargement, le chargeur secteur, ainsi que la fameuse PowerCase.

Les rasoirs électriques Series 9 Pro de Braun constituent actuellement le haut de gamme grand public du constructeur. Il s’agit d’un modèle full size avec un design noir et bronze (ou gris selon les modèles), qui offre une excellente prise en main.

En façade, un affichage 5 LED regroupe toutes les informations concernant l’autonomie restante ou encore l’entretien du rasoir. Disposant d’une coque entièrement étanche il peut être utilisé sur peau humide ou peau sèche, et directement sous la douche pour les plus pressés.

Une tête de rasage 4 en 1 très efficace

La tête de rasage est incontestablement le point fort de notre rasoir. Elle est composée d’une tête Prolift Trimmer dont le rôle est de redresser et couper les poils couchés qui peuvent être difficiles d’accès, de deux grilles Opti-Foil qui constituent les éléments principaux du rasage, et d’une tondeuses Direct & Cut qui permet de couper les poils dans toutes les directions.

L’ensemble profite de la technologie Sonic (un peu comme les brosses à dents électriques) qui offre jusqu’à 10 000 micro vibrations à chaque passage pour une coupe nette et franche du poil. L’ensemble de la tête de rasage s’incline à 40° pour épouser les contours du visage.

Au dos, une tondeuse de précision rétractable est prévue pour tailler la moustache et les pattes, ainsi que les zone du visage difficilement accessibles.

Ce Braun Series 9 Pro est un rasoir dit « intelligent », qui peut s’adapter à plusieurs longueurs de poils grâce à sa technologie Auto-senseur dont il dispose. Ce rasoir va donc analyser la densité de la barbe et ainsi d’adapter sa puissance 13 fois par seconde.

Une PowerCase adaptée au nomades

On connait tous la peur de la panne, et Braun a voulu nous rassurer avec cette nouvelle PowerCase. A la fois pochette de voyage et chargeur externe, elle embarque une petite batterie supplémentaire et va charger en induction le rasoir qui sera déposé à l’intérieur.

D’apparence robuste, elle se glissera facilement dans un sac de voyage pour des escapades de quelques jours. A l’intérieur, un indicateur de batterie avec 3 voyants permettent de connaitre son état de charge, et elle intègre même une petite brosse de nettoyage pour le rasoir.

Si d’origine notre Braun Series 9 Pro offre 60 minutes d’autonomie, la PowerCase lui permet de gagner 50% et de pousser à 90 minutes d’autonomie cumulée, soit selon Braun, 6 semaines de rasage environ.

Notre avis sur le Braun Series 9 PRO + PowerCase

Après quelques utilisations, même si je ne suis pas vraiment un adepte du rasage de près, ce rasoir électrique Braun rend l’opération rapide et indolore, permettant de ne pas trop reculer (pour ma part) devant la corvée.

S’il ne brille pas par sa discrétion, il a parfaitement rempli sa mission et offre un rasage de qualité en très peu de passages, permettant de remiser totalement dans un tiroir les rasoirs manuels traditionnels.

Autre élément pratique, la fonction précision switch qui permet de verrouiller l’inclinaison de la tête de rasage pour plus de précision quand c’est nécessaire.

L’autonomie totale de 90 minutes s’entend avec une barbe de 1-2 jours, et lorsqu’on l’utilise sur des poils plus longs, l’autonomie tend à descendre un peu et nous avons trouvé environ 75 minutes d’utilisation cumulée. Dans tous les cas, c’est bien suffisant, même pour plusieurs semaines de vacances. Vous pouvez donc vous permettre de partir léger, sans chargeur.

Au-delà également de son usage comme batterie externe, la PowerCase permet de protéger le rasoir et évite que sa tête de rasage ramasse les impuretés et saletés qui seraient présentes dans une trousse de toilette.

Où acheter le Braun Series 9 PRO + PowerCase

Le Braun Series 9 PRO + PowerCase est d’ores et déjà disponible au prix de 399,99€ chez Darty ou encore à la Fnac. La PowerCase seule devrait être disponible dans les mêmes enseignes d’ici la fin de l’année 2021.

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Réagir à cet article