Yves Saint-Laurent : deux parfums XXL

L’Homme et la Nuit de l’Homme sont les deux parfums stars d’Yves Saint-Laurent. Mystère, charisme et élégance sont les maîtres-mots de ces deux fragrances, qui représentent parfaitement l’homme moderne. Mais un parfum d’exception – et même deux, en l’occurrence – se doit d’avoir droit à une édition d’exception. C’est désormais chose faite avec la version XXL de l’Homme et la Nuit de l’Homme.

Deux parfums aux multiples facettes
Pour cette édition particulière, ces deux eaux de toilettes d’Yves Saint-Laurent ont donc droit à un flacon de 200 ml. Un flacon de verre et de métal aux courbes toujours épurées, et dont le bouchon hexagonal se pare de gris acier pour l’Homme et de noir pour la Nuit de l’Homme.
Les deux fragrances d’YSL, elles, restent bien évidemment les mêmes. Ainsi, l’Homme Yves Saint-Laurent joue toujours sur les contrastes du duo cédrat-bergamote et du gingembre. Fleur de violette, basilic et poivre blanc prennent ensuite le relai de façon surprenante avant que la sensualité de l’Homme ne se dévoile au travers du bois de santal, du cèdre et du vétiver.
Du côté de la Nuit de l’Homme, les contrastes sont encore plus présents. Le parfum s’ouvre sur des notes de cardamome et de bergamote. Puis, le cèdre flirte avec la lavande, le vétiver avec la coumarine. Une dualité enivrante et des facettes multiples. Bref, la représentation exacte de l’homme dans toute sa splendeur.

Partager