Gillette Fusion ProGlide : le rasoir qui glisse

Glide : mot anglais signifiant « vol plané » ou « glisser ». C’est aussi le nom du nouveau rasoir de chez Gillette. Fusion ProGlide, pour être précis.

Glide : mot anglais signifiant « vol plané » ou « glisser ». C’est aussi le nom du nouveau rasoir de chez Gillette. Fusion ProGlide, pour être précis. Naturellement, le nom de ce rasoir ne tient pas du hasard. Gillette a effectivement souhaité répondre aux besoins des hommes avec ce rasoir conçu « pour atténuer les sensations d’inconfort, d’irritation et de tiraillement de la peau ».

Comme le rasoir Gillette Fusion… en mieux ?
On vous l’accorde, ces arguments ressemblent étrangement à ceux du rasoir Gillette Fusion premier du nom. Pourtant, on ne peut que constater une amélioration entre ces deux modèles. Ce rasoir Fusion ProGlide est ainsi doté de 4 lames à l’avant – les plus fines jamais créées par Gillette – et d’un micro-peigne, qui guide désormais les poils vers les lames, pour un rasage plus efficace dès le premier passage. La bande de lubrifiant a en outre été élargie afin que le rasoir glisse tout en douceur sur la peau, même après plusieurs passages. A l’arrière, la lame de précision est toujours de la partie et a même été redessinée, notamment pour faciliter son entretien.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le rasage, une corvée agréable ?
Enfin, pour ceux qui souhaitent rendre leur rasage encore plus confortable, Gillette a une nouvelle fois décliné son rasoir en version « Power », c’est-à-dire avec un rasoir qui déclenche des micro-pulsations apaisantes au passage de la lame. De quoi permettre à Gillette d’affirmer que son nouveau joujou « se déplace avec une telle douceur sur la peau que les hommes le sentiront à peine glisser ». Cela tient certes de l’argument de vente, mais force est de reconnaître que si le rasage peut rester une corvée, il est plus agréable avec un rasoir comme celui-ci…