5 astuces pour garder sa barbe propre et au frais pendant l’été

La plupart des hommes se font pousser la barbe en hiver parce qu’il fait froid. Mais saviez-vous qu’il y a certains avantages à garder sa barbe pendant l’été ? Dans cet article, nous allons voir comment garder votre barbe propre et fraîche en été, sans sacrifier au style bien sûr.

Nous savons tous que la barbe peut devenir chaude en été. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour empêcher votre barbe de devenir trop chaude. Voici 5 astuces pour garder une barbe propre et fraiche quand la température monte.

1. Gardez votre barbe propre

La première étape pour garder votre barbe fraîche en été est de la garder propre. Tout comme vos cheveux, votre barbe peut devenir moite et grasse sous la chaleur de l’été. Veillez donc à la laver régulièrement avec un shampooing doux.

Vous devez également utiliser un après-shampooing pour garder votre barbe douce et hydratée. Le conditionnement est particulièrement important en été, car la chaleur peut dessécher votre barbe.

2. Utilisez une huile à barbe

L’huile à barbe est indispensable en été. Elle aidera à garder votre barbe hydratée et l’empêchera de devenir trop sèche ou frisée. Elle permet aussi avec son odeur de masquer éventuellement quelques odeurs en fin de journée. Vous ne savez pas pour où commencer ? Découvrez notre guide des meilleures huiles à barbe.

5 astuces pour entretenir sa barbe

3. N’oubliez pas la crème solaire

Ce n’est pas parce que votre barbe couvre votre visage que vous n’avez pas besoin de crème solaire. Assurez-vous d’appliquer un écran solaire sur votre visage et votre cou avant de sortir pour éviter les coups de soleil. Vous pouvez même trouver des huiles à barbe qui contiennent une protection SPF .

4. Évitez d’utiliser des produits qui rendent votre barbe plus humide

En été, vous devez éviter d’utiliser des produits qui rendent votre barbe plus humide. Cela inclut des produits comme les laques, les mousses et les gels. Ces produits peuvent rendre votre barbe collante et plus susceptibles de retenir la sueur et la saleté.

5. Taillez (un peu) la barbe

Enfin, n’oubliez pas de tailler votre barbe régulièrement avec une tondeuse adaptée, u des ciseaux pour les plus courageux. Cela vous aidera à garder une apparence soignée et ordonnée. Cela permettra également d’éviter les pointes fourchues, qui peuvent être un problème dans la chaleur de l’été.

Bien sûr, on ne parle pas de transformer votre fière attribut en barbe de trois jours, mais un petit rafraichissement, pour dégager les côtés et égaliser l’ensemble permettra d’en prendre soin plus facilement.

Voilà donc 5 conseils pour garder votre barbe propre et fraîche en été. N’oubliez pas de la laver régulièrement, d’utiliser un de l’huile à barbe et de la crème solaire, et taillez-la régulièrement. Grâce à ces conseils, vous serez en mesure de garder votre barbe au frais tout l’été !

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.