La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Parfum Decibel : Azzaro remet le son

Dans le doux monde des parfums pour homme, le nom d’Azzaro fait figure d’institution. Il faut dire que, depuis plus de 30 ans, la fragrance Azzaro pour Homme rencontre un succès considérable. Mais en cette fin d’été 2011, Azzaro revient avec un nouveau parfum masculin directement inspiré de l’univers du rock et baptisé Decibel.

Adrénaline et ambiance survoltée
Decibel, ou dB pour les intimes, veut clairement jouer une partition olfactive, le parfum créé par Christophe Raynaud étant présenté comme « une promesse d’adrénaline et d’ambiance survoltée ». Tout un programme. Mais plutôt que la sueur et la moiteur des concerts de rock, Decibel propose des notes d’aldéhydes, de mandarine verte d’Italie et de réglisse, rehaussés par des accents de violette et d’encens. Le parfum d’Azzaro se referme sur des accords « captivants, sensuels, virils et vibrants » de vétiver de Haïti, de fève Tonka et de vanille.

Un flacon en forme de microphone
Le flacon de Decibel mérite lui aussi le détour. Jouant la carte de l’univers musicale jusqu’au bout, Azzaro a enfermé sa fragrance dans un flacon qui prend la forme d’un micro. De quoi se prendre pour une star du rock chaque matin dans sa salle de bain. Et pas uniquement sous la douche !

 

Tags: azzaro