Boss Bottled Parfum : la puissance selon Hugo Boss

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Hugo Boss dévoile une énième déclinaison de sa fragrance Boss Bottled. La huitième encore commercialisée. Lassant ? Pas vraiment. « Plus audacieuse et plus captivante que jamais », Boss Bottled Parfum revisite joliment l’eau de toilette née en 1998.

Boss Bottled n’a pas fini de nous surprendre

Chez Hugo Boss, deux créations tiennent le haut du pavé : Hugo Man et Boss Bottled. Respectivement créées en 1995 et 1998, ces deux eaux de toilette ont depuis eu droit à de multiples déclinaisons. Peut-être trop, si bien que l’on a presque fini par se lasser.

Et puis, certaines versions ont su attiser notre curiosité : l’orientale Boss Bottled Oud, l’élégante Boss Bottled Absolute ou même, plus récemment, l’aquatique Boss Bottled Marine Summer Edition. Alors, forcément, quand la marque a dévoilé son nouveau parfum, on a eu envie de lui laisser sa chance !

Ce lancement s’inscrit dans une certaine logique, quelques mois après l’eau de parfum, qui a vu le jour en 2021. Aujourd’hui, Boss Bottled Parfum est ainsi présenté comme la fragrance « avec la plus forte concentration jamais atteinte » dixit Hugo Boss.

Saga Boss Bottled

Un parfum à la fois acidulé et épicé

Pour donner vie à ce nouveau parfum, Annick Menardo (à qui l’on doit déjà l’eau de toilette Boss Bottled originelle) a collaboré avec Suzy Le Helley. Plutôt que la pomme rouge, les deux femmes ont opté pour des huiles de mandarine acidulée pour ouvrir le bal. Celles-ci sont rapidement rejointes par des notes épicées d’encens, avant un coeur plus tendre battant au rythme des racines de figuier de l’iris. En fond, un vent chaud souffle sur le parfum, avec des notes boisées de cèdre et de cuir végétal.

Cette évolution olfactive constitue une agréable surprise : Boss Bottled Parfum dévoile plusieurs facettes tout au long de la journée et, compte tenu de sa « concentration jamais atteinte », il tient dans le temps… Preuve évidente que la fragrance a acquis une dimension supplémentaire.

Joliment réinventée, la fragrance conserve néanmoins les gènes Boss Bottled, à commencer par le flacon iconique. Cette fois, il est en verre laqué noir fumé, frappé d’un marquage doré et surmonté d’un cabochon noir brossé. Elégant, presque luxueux, et en tout cas très réussi.

Toujours incarnée par Chris Hemsworth, la famille Boss Bottled accueille un nouveau membre qui ne manque donc pas de caractère. Une évidence pour une création qui veut inviter chaque homme à « choisir sa destinée » et « être son propre Boss ».

Disponible en avant-première chez Sephora, Boss Bottled Parfum sera en vente dans toutes les parfumeries à partir du 26 septembre 2022. Prix indicatif : à partir de 86€ le flacon de 50 ml

Chris Hemsworth égérie Boss Bottled

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.