Maison Psyché : un premier parfum de luxe pour Rémy Cointreau

Des spiritueux à la parfumerie, il n’y a qu’un pas ! La maison Rémy Cointreau annonce la création de Maison Psyché, sa nouvelle marque de parfums de luxe. Cinq créations olfactive haut de gamme composeront la première collection, qui se distinguera non seulement par ses jus, mais aussi par ses flacons, conçus comme de véritables trésors.

Des fragrances élevées en tonnelets de chêne

La parfumerie de luxe se porte bien, merci pour elle ! Sur le premier semestre 2022, les ventes de parfums de niche sont en hausse de plus de 20% en France par rapport à l’année précédente. Outre les « petites » marques indépendantes (BDK Paris, Cherigan, The Different Company…), des grands noms tels que Balmain, Lancôme et Prada ont par exemple renforcé leur position sur ce segment. Celui-ci s’apprête à accueillir un nouvel acteur de taille, auquel on n’avait pas forcément pensé : la maison Rémy Cointreau !

Le groupe, dont la renommée n’est plus à faire sur le marché des spiritueux (cognac Rémy Martin, rhum Mount Gay, whisky Westland, champagne Telmont…), se met donc au parfum avec sa propre marque, Maison Psyché. Celle-ci tire son nom de la mythologie grecque, en référence à la déesse Psyché, si belle qu’elle rend Aphrodite jalouse… et suscite la convoitise d’Éros, dieu du désir (et fils d’Aphrodite).

Beauté et séduction devraient donc être au rendez-vous de la première collection de parfums Maison Psyché, créée par Baptiste Loiseau, maître de chai de la Maison Rémy Martin, et Sophie Labbé, parfumeur principal chez Firmenich. Le duo compte bien apporter une touche particulière aux fragrances Rémy Cointreau, notamment après leur passage dans « des tonnelets de chêne spécialement conçus par Seguin Moreau, dont le savoir-faire tonnelier est reconnu depuis près de 200 ans ».

Flacon parfum Maison Psyché Remy Cointreau

Des flacons de parfum conçus comme des trésors

On l’a compris, les créations de la maison Rémy Cointreau ont été pensées comme des parfums d’exception. Fort logiquement, l’écrin doit être à la hauteur. Les fragrances Maison Psyché se présenteront ainsi dans de luxueux flacons en cristal de Baccarat.

Numérotées et disponibles dans des quantités très limitées, ces bouteilles seront parées d’or et, pour certaines, de diamants. La marque n’hésite pas à parler de véritables « trésors » pour évoquer ces contenants, dont la « découverte sera une fabuleuse expérience réservée à une distribution exclusive et confidentielle ».

Bénéficiant d’un storytelling finement étudié, du savoir-faire de prestigieux artisans et de la réputation d’une maison tout aussi renommée, les parfums Maison Psyché s’adresseront à une clientèle relativement… aisée. Les prix de ces fragrances devraient effectivement dépasser 5500 euros, elles qui seront vendues uniquement via les Private Client Directors Maison Psyché et Louis XIII.

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.