Pourquoi les femmes n’aiment pas la barbe ?

Fi de l'homme barbu, son règne est révolu. Le poil rêche et viril symbolisant le mâle dans toute sa splendeur n'a plus la cote auprès des femmes, qu'on

Fi de l’homme barbu, son règne est révolu. Le poil rêche et viril symbolisant le mâle dans toute sa splendeur n’a plus la cote auprès des femmes, qu’on se le dise. Brad en a fait l’amère expérience et ses admiratrices (ou Angelina ?) ont eu raison de feu son bouc grisonnant.

Quel visionnaire, ce Darwin !
Le naturaliste Darwin, s’il était encore en vie, pourrait ainsi revoir sa théorie de l’homme poilu attirant les femelles en masse : la barbiche répugne maintenant la gent féminine. Dédaigné, le poil a pourtant ses amateurs et contribue sans doute à se démarquer de ses congénères, grâce à une image plus intimidante, inspirant le respect.

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

Mais ce serait bel et bien le seul avantage d’un menton bien fourni. Car les femmes détestent. Pour elles, les hommes barbus véhiculent davantage une image de mâle négligé, que d’une bête de sensualité. En tout cas, pas de quoi se crêper le chignon. Par ailleurs, avis aux indécrottables : la barbe durcirait les traits du visage et vieillirait celui qui la porte.

L’heure de gloire du menton lisse
Une étude réalisée sur un échantillon de 200 femmes, issues de deux ethnies parfaitement distinctes (européenne ainsi que polynésienne), ont d’ailleurs corroboré ce constat. Devant juger de leur préférence quant aux photographies d’hommes barbus, puis ensuite rasés, elles ont été unanimes, donnant l’avantage au menton lisse.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et cette tendance s’accentuerait avec l’âge, ces dames appréciant davantage les visages imberbes avec la maturité. De quoi ressortir son vieux rasoir, sans doute oublié au fond d’un tiroir pour certains irréductibles…