L’Homme Yves Saint Laurent by Jean Nouvel

Le premier flacon d’architecte

L'Homme Yves Saint Laurent s'offre un nouveau flacon. La marque s'est associée à l'architecte Jean Nouvel qui a crée pour son célèbre parfum, le 1er flacon d'architecte, en édition limitée.


Un design audacieux
Masculinité, préciosité et luxe. C'est ainsi que Jean Nouvel, son créateur, décrit le nouveau flacon de L'Homme, le célèbre parfum d'Yves Saint Laurent. Reposant sur une base hexagonale, qui rappelle le bouchon de l'édition originale, le flacon s'inspire de la forme d'un tube à essai pour une prise en main idéale. A une symbolique virile très audacieuse mais parfaitement assumée s'oppose la finesse du verre impliquant une forme de fragilité et de douceur. La lumière traverse la bouteille et joue avec le parfum et le flotteur vert siglé YSL. Un flotteur qui accompagne le niveau et le sens du liquide et devient phosphorescent la nuit.
Virilité et fragilité
D'un design très architectural, le flacon dessiné par Jean Nouvel rappelle les contrastes du parfum : virilité et fragilité. A l'ouverture du bouchon, la fraîcheur surgit immédiatement. Les zestes de cédrat et de bergamote en font une fragrance pétillante. Le gingembre de Chine lui donne de l'éclat. Le sillage boisé (santal et cèdre de Virginie) aux accents chauds et sensuels (Vétiver d'Haïti et ambre) apporte et crée le magnétisme.
Le parfum se veut masculin, urbain, contemporain.

L'Homme Yves Saint Laurent
Date de création : 2006
Famille olfactive : boisé
Sous famille olfactive : floral-musc
Note de tête : Cédrat, gingembre, ozone
Note de cœur : Poivre blanc, violette, fleur de basilic
Note de fond : Vétiver, Cèdre de Virginie, Tonka, Santal

Partager