Bien préparer sa peau pour le soleil

Ni coups de soleil ni bronzage raté : on prépare sa peau !

Avant de s'exposer au soleil, il faut préparer sa peau ! Cela permet d'éviter les coups de soleil, douloureux et dévastateurs, et de garder son bronzage plus longtemps. Mode d'emploi.

Les compléments alimentaires

Conditionné sous forme de gélule, le complément alimentaire est un ingrédient indispensable pour avoir un beau teint doré. Les vitamines à privilégier : A, C, et E. Associées au sélénium, elles constituent un cocktail détonnant : la peau est régénérée et les méfaits du soleil limités ! Pensez-y pour plus tard : un homme mûr, c'est beau, mais flétri, ça craint !

Pratiques, les compléments solaires : minéraux et vitamines sont justement dosés pour avoir le bronzage parfait ! Pas besoin d'en prendre deux mois à l'avance : quinze jours avant les vacances suffisent, puis durant votre séjour. L'astuce beauté : continuez-les deux semaines après votre retour, votre bronzage durera plus longtemps !

Messieurs, n'en vous déplaise, le mot d'ordre pour avoir un bronzage à faire pâlir les copains, c'est : « manger des fruits et des légumes frais » !
Impossible d'y échapper : la carotte ! Elle est l'un des légumes qui contient le plus de bêta-carotène (ou provitamine A). Il active et renforce le processus de bronzage !
Si vous n'aimez pas la carotte, tournez-vous vers la mangue, les pastèques, l'épinard, les melons, ou encore, plus étonnant, la laitue. 

 
Pour la vitamine A : les poissons gras (saumon, thon, sardine) en sont une excellente source. Ça tombe bien : en grillade l'été, c'est délicieux… et diététique ! L'huile de tournesol, quant à elle, est gorgée de vitamine E ! Et pour le sélénium, optez pour les fruits de mer.

Les gestes beauté
Les petits "plus" pour mettre toutes les chances de votre côté et avoir un beau teint hâlé :
Hy-dra-tez votre peau ! Le visage, bien sûr, mais n'oubliez pas le corps : on trouve aujourd'hui 2-3 crèmes pour les hommes sur le marché. Pensez aussi à boire votre litre et demi d'eau journalier !
‒ Au moins une fois par semaine, pensez au gommage pour faire peau neuve : votre hâle sera unifié !
‒ Pour les peaux les plus sensibles, faites quelques séances d'UV en cabine : cela vous évitera d'attraper un coup de soleil à peine arrivé.

Partager