Les huiles de beauté

Argan, bourrache, onagre… des huiles aux propriétés extraordinaires.

Les huiles de beauté, on en trouve partout ! Florales ou végétales, Masculin.com vous dévoile les propriétés incroyables de ces substances puisées au coeur de la nature !

La star des huiles de beauté : l'huile d'argan
Les instituts et les marques de cosmétiques ne jurent que par elle : l'huile d'argan. Produite dans le sud-ouest marocain, elle est utilisée par les femmes berbères depuis des siècles.
 
Issue des fruits de l'arganier, cette huile végétale est bourrée de vitamine E ! Soin des ongles, des cheveux, et de la peau, elle est aussi idéale pour les hommes ! Appliquée en massage, l'huile d'argan raffermit les tissus et peut ainsi vous aider à réduire vos petites poignées d’amour ! Prodigieuse, appliquez-là aussi après votre rasage : vous calmerez le feu du rasoir, éviterez l'apparition de boutons disgracieux … et déposerez une odeur délicieuse sur votre peau.

Cliquez sur les vignettes pour un descriptif du produit

Finis les noms scientifiques compliqués et les substances chimiques : les hommes veulent du bio ! Échantillon des quelques huiles incontournables.

‒ L'huile de bourrache, véritable plante médicinale.
‒ L'huile de rose musquée, délicieusement parfumée, raffermit, lisse, et assouplit, le visage comme le corps.
‒ L'huile d'onagre est extraite des graines de la plante. Elle a une forte teneur en acides gras essentiels : idéale pour les peaux matures !

De la tête aux pieds !
Si vous n'aimez pas avoir des tonnes de produits de beauté, vous allez adorer ces huiles multi-usages. L'huile de germe de blé, riche en vitamine A (régénérant), D, et K, est antioxydante (vitamine E). Elle fortifie aussi les ongles. Pour les cheveux normaux, appliquée en soin, elle leur donnera brillance et vigueur !

Moins connue, l'huile de jojoba. Elle assouplit les peaux les plus rebelles des hommes. Astuce : l'été, après la plage, mettez un peu d'huile sur vos cheveux pour la nuit et au matin, après un shampoing (indispensable pour éviter d'avoir les cheveux poisseux !), vous aurez des cheveux de bébé. Incroyable, c'est une protection naturelle contre le soleil (un indice 5 environ) !

Cliquez sur les vignettes pour un descriptif du produit
Partager