Les cheveux gominés, c’est ringard ?

Faut-il opter pour la coiffure gominée ?

Fin des années quatre-vingts, le cheveu gominé fait son apparition en été, arboré par le célèbre Al Pacino dans Le Parrain. Très vite reprise sur les tapis rouges mais aussi dans la rue, cette tendance capillaire ne cesse de séduire. Mais cette mode est-elle toujours d’actualité ?

Les cheveux gominés, c’est quoi ?

La coiffure cheveux gominés correspond à ce look très « classe » des années quatre-vingts qui consiste à plaquer la chevelure en arrière, grâce à du gel ou à de la laque.

Une coiffure toujours à la mode ?

Aucun doute là-dessus ! Toujours aussi tendance, ce sont les plus grandes stars du moment qui arborent ce look sur le tapis rouge, et notamment au cinéma : Shia Labeouf, Jean Dujardin, Romain Duris et même le jeune Zac Efron.
Et certaines immenses stars n’en démordent pas depuis quelques années déjà. C’est le cas par exemple de David Beckham, Brad Pitt, Leonardo Di Caprio ou encore George Clooney.

Comment porter cette coiffure ?

Les cheveux gominés permettent de donner à l’homme un style très classe, une allure certaine. Ce type de coiffure est très apprécié lorsque l’homme porte un costume, mais peut également très bien se porter au quotidien.

Pour un résultat parfait, les cheveux ne doivent pas être trop courts, sinon il est impossible de les plaquer en arrière. Le mieux reste une chevelure d’environ 4 cm.

Incontournables, les cheveux gominés donnent à l'homme un look très soigné et de l’allure. Alors, c’est parti, tous à vos tubes de gel ! Et pensez à faire le bon choix dans votre produit coiffant, pour éviter l’effet carton-pâte…

Partager