Y-3 : un parfum pour homme vu par Adidas et Yamamoto

Black Label, le premier parfum masculin de Y-3

Il y a dix ans, Yohji Yamamoto et Adidas s'associaient pour lancer la collection Y-3 inspirée du sportswear. A l'occasion de cet anniversaire, Y-3 a dévoilé une première fragrance masculine appelée Black Label.

« Séduire les sens »

« La création de parfums [est très différente] de la création de vêtements », explique Yamamoto, 60 ans, directeur artistique d'Y-3, « mais en fin de compte, les deux produits ont pour objectif de séduire les sens. »
Le parfum a été concocté par Dorothée Piot, le nez de chez Robertet (Memoir Woman par Amouage et J'ai Fait Un Rêve Pour Elle de Sculptures Olfactives). Adidas le qualifie de fragrance sophistiquée, fraîche et sportive.

Un flacon de parfum inspirée d’une semelle de basket

Présenté dans un flacon clair et graphique dont la base s'inspire d'une semelle de basket, le parfum s'ouvre sur des notes de cardamome avant de se développer en bois de cèdre, lavandin et soupçon de poivre noir. Il se referme sur du patchouli, du vétiver et des notes de fèves de tonka.

Black Label sera disponible dans les boutiques Y-3 du monde entier et sur la boutique en ligne Y-3 à partir du mois de février. Le flacon d'eau de toilette 75 ml sera proposé au prix de 95 euros.

Partager