5 exercices faciaux pour rajeunir

Un complément idéal aux produits de beauté

Les exercices de gymnastique faciale vous permettent de vous détendre tout en vous rajeunissant. Ils éliminent les traits tristes, atténuent les rides et améliorent la circulation sanguine. Alors, vous vous y mettez ?

Le muscle frontal

Cet exercice détend les crispations du front et estompe les rides près des sourcils. Positionnez l’index et le majeur au niveau des deux arcades sourcilières, juste au-dessus des sourcils. Votre autre main est en arrière du front et touche la démarcation des cheveux. Levez les sourcils tout en appuyant sur les arcades vers le bas.

L'exercice des lunettes

Cette gymnastique des paupières agrandit les yeux et éclaire le regard. Mettez les pouces en dessous des yeux et les index au-dessus, là où passeraient des lunettes, et agrandissez les yeux vers le haut et vers le bas en écartant le pouce de l’index, tout en cherchant à fermer les yeux.

Le muscle du sourire

Souriez en remontant les bords externes de votre bouche le plus loin possible vers vos oreilles. Relâchez et recommencez 10 fois de suite. C’est un très bon exercice pour redéfinir votre sourire.

Le bas du visage

Tirez la langue le plus loin possible et tournez en même temps la tête vers la gauche et vers la droite. Faites cet exercice devant la glace, ça vous donnera le sourire !

Le cou

La bouche fermée, tendez et détendez tous les muscles du cou. Contractez-les tous ensemble, puis relâchez tout d’un coup. Vous en ressentirez une grande détente.

Les exercices faciaux améliorent la circulation sanguine et apportent vitalité et éclat à votre visage. Alors, commencez dès aujourd’hui, n’attendez plus !

Partager