1881 Acqua Forte : le parfum de dandy de Cerruti

Une réinterprétation moderne de l’eau de Cologne

Des premières notes fraîches contrebalancées par des accords de fond sensuels. Des ingrédients classiques sont modernisés de twists originaux. C’est ainsi que Cerruti présente son nouveau parfum pour homme, 1881 Acqua Forte.

Un parfum frais et boisé

Tout en contraste, mais doté d’un caractère relativement fort, ce nouveau parfum peut se concevoir comme une réinterprétation moderne de la traditionnelle eau de Cologne. Pour traduire cette volonté, Cerruti a opté pour un mélange de yuzu et de cardamome, souligné par un accord de basilic et de cascalone (une molécule très utilisée en parfumerie et qui évoque la fraîcheur de l'eau claire). En fond, la fragrance apporte une touche plus contrastée, plus boisée, faite de cachemire et de palissandre.

Au niveau du flacon, le nouveau Cerruti 1881 Acqua Forte mise sur une sobriété certaine, directement inspirée par les lignes de la fragrance emblématique de Cerruti, 1881.

Thomas Dutronc dans le rôle de l’ambassadeur

Enfin, après Marc Lavoine, c’est un autre beau gosse de la chanson française qui jouera le rôle d’ambassadeur pour ce parfum Cerruti. C’est effectivement le manouche sans guitare, Thomas Dutronc, qui incarnera 1881 Acqua Forte. Un homme charmant, mystérieux, parfaite incarnation du dandy des temps modernes… Bref, une image qui correspond entièrement à l’image véhiculée par cette nouvelle eau de toilette.

Prix : 46,50 euros le flacon de 75ml, 65,50 euros le flacon de 125ml
Commercialisation prévue le 25 mars 2013

Partager