Coiffure homme, printemps-été 2013

Faites monter le volume dans vos cheveux

C’était déjà le cas pour la saison automne-hiver 2012-2013. Cela se confirme pour la saison printemps-été 2013 : les hommes ne doivent pas hésiter à se laisser pousser les cheveux ! Attention, cela ne signifie pas que vous devez opter pour le look « homme des cavernes » avec une tignasse hirsute et des cheveux dans les yeux ! Néanmoins, la tendance générale permet de noter qu’il est de bon ton de conserver un certain volume  et une certaine longueur.

Franck Provost : court, mais pas trop

Un été élégant, chic et glamour. C’est ce que propose Franck Provost cet été. En matière de coiffure masculine, la coupe se fait courte sur les longueurs et la nuque.

Cette longueur permet d’adopter un style dynamique. Pour accentuer le tout et conserver un effet mat et naturel, il suffit de finaliser la coupe avec un peu de pate coiffante.

Là encore, on conserve de la longueur sur la nuque et le dessus de la tête. En plus d’être pile dans la tendance, cela permet de changer facilement de style.

Pour un look quelque peu « sauvage », laissez vos mèches s’exprimer avec un soupçon de pate coiffante. Si vous souhaitez conserver une allure plus sage, de la crème densifiante permettra de ramener vos cheveux vers l’arrière.

L’homme séducteur est à la fête chez Fabio Salsa, qui veut mettre en avant votre côté ténébreux. Cela se traduit par une nuque assez courte, qui contraste avec les longueurs conservées sur le dessus et les côtés.

Pour finaliser la coupe, laissez retomber (un peu) les cheveux sur vos yeux, pour mettre en valeur votre regard. L’utilisation de cire coiffante pourra permettre de mieux structurer l’ensemble.

Réveillez le Don Juan qui sommeille en vous. En optant pour une coupe mi-longue dégradée et effilée, vous pourrez arborer un look chic en toute circonstance.

Cette coupe offre l’avantage de pouvoir laisser les cheveux au naturel. Si vous préférez un style plus sophistiqué, un coiffage gominé avec de la cire s’avèrera idéal.

Sans surprise, le dessus de la tête garde de la longueur. En revanche, on laissera les côtés voire la nuque un peu plus dégagés.

Pour le coiffage, deux solutions s’offrent à vous : la mèche effilée sur le devant pour un style plus dynamique ou les cheveux ramenés vers l’arrière pour un look plus rétro mais tout aussi séducteur.

Du volume et de la longueur, mais aussi et surtout une grande sobriété. La nuque peut être légèrement raccourcie, mais le dessus et les côtés doivent conserver davantage de matière.

Un coiffage vers l’arrière, en utilisant de la cire coiffante, vous permettra d’afficher ce fameux visage séducteur tout en conservant une coiffure naturelle.

Pour l’été, Coiffeur en France a choisi de revisiter l’esprit « surfeur ». La coupe est arrondie et joue sur un dégradé et des mèches effilées.

Pour les hommes qui préfèrent les cheveux plus courts, un coiffage classique vers l’arrière semble être incontournable cette saison. Ici, le style se marie à merveille avec une petite barbe très structurée.

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !