Les hommes aiment de plus en plus les crèmes anti-rides

Et les Niçois sont les Français les plus métrosexuels

Alors, messieurs, on a peur de vieillir ? Toujours est-il que les hommes deviennent au fil du temps aussi coquets que leurs homologues féminins. D'après les dernières statistiques du site CodesPromotion.fr, les Français sont de plus en plus accros aux produits de beauté, et particulièrement aux crèmes anti-rides.

Anti-cernes et crèmes hydratantes ont aussi la cote

Pour parvenir à ces résultats, la plateforme dédiée aux codes promotionnels a observé les recherches de produits de beauté masculins au cours des trois derniers mois, puis a analysé les zones géographiques les plus actives pour ces produits cosmétiques.

Résultat : les hommes recherchent avant tout des crèmes anti-rides. Ces produits destinés à effacer les signes du temps se placent juste devant les crèmes anti-cernes, les crèmes hydratantes pour le corps, ou encore les produits de coloration pour cheveux.

Où se situent les hommes les plus coquets de France ?

Autre constat, les Niçois seraient « les hommes les plus métrosexuels de l'Hexagone », devant les Toulousains, les Parisiens, et les Marseillais. Et cette tendance qui voit les hommes se chouchouter de plus en plus n’étonne pas Pauline Besson, assistante marketing pour CodesPromotion.fr : « Les chiffres ne mentent pas, les hommes prennent de plus en plus soin d’eux et il semblerait que cette tendance soit bien plus accentuée dans le sud de la France.  Tandis que certains hommes se cachent encore et utilisent les produits de beauté de leur copine en cachette, certains semblent très bien assumer. » Chez Masculin.com, cela fait un moment qu’on vous le dit !

Top 10 des villes où se trouvent les hommes les plus coquets :
1- Nice
2- Toulouse
3- Paris
4- Marseille
5- Bordeaux
6- Lille
7- Lyon
8- Perpignan
9- Montpellier
10- Besançon

Partager